Des recettes de mère en fille…

11 Sep

Je ne me souviens pas avoir beaucoup cuisiner avec ma maman. Par contre je me souviens avoir manger plein de bonnes choses faites par ses soins. J’aimerais parfois avoir les recettes pour pouvoir partager ça avec mes filles (enfin, avec la Pipelette surtout, parce que la Chipie est encore trop petite^^) mais j’oublie toujours de les demander à maman. Parfois je me débrouille (merci internet) pour retrouver quelques choses de similaires mais jamais je ne retrouve le goût de mon enfance…

La Pipelette adore cuisiner avec moi… même si je soupçonne cet amour de la cuisine d’être uniquement un prétexte pour jouer du fouet! Et j’adore cuisiner avec elle (même si à chaque fois il y a de la farine partout). J’aimerais qu’elle puisse refaire ces petites choses quand elle aura son chez elle, quand elle aura des enfants…

Sauf que si elle est comme moi, elle oubliera de me demander et puis du coup ben ça sera pas pareil que quand c’était maman qui faisait!

Du coup, sur une idée de mon Mutant (rendons à César ce qui est à César et au Mutant ce qui est au Mutant), je vais faire un petit cahier de recette pour la Pipelette (et je recommencerais avec la Chipie). Dedans, j’y mettrais les petits choses que l’ont fait ensemble (comme les sablés ou des cupcakes), les petites choses qu’elle adore (comme les crêpes, les beignets de Tiana ou la salade de lentilles), les basiques de la famille (fondant au chocolat ou pâté aux pommes de terre), des petites astuces aussi…
Je me dis que comme ça, quand elle sera plus grande, elle aura ces recettes. Elle pourra les refaire à l’envie pour elle, pour nous, pour ses amis, pour ses enfants… Lors d’un moment de nostalgie, elle pourra ressortir ce petit cahier et replonger dans ses souvenirs d’enfance, dans ces odeurs et dans ces goûts tant aimés.

cupcake

 

pate_patates

 

 

Et puis, si elle le veut, elle le complétera avec ses propres recettes, ses envies et ses coups de coeur pour enfin les transmettre à ses enfants… Et ainsi, nous pourrons dire que nous avons des recettes de famille que l’on se transmet de mère en fille…

 

 

D’ailleurs, il est temps pour moi d’aller voir ce que je peux lui concocter pour le goûter… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et si vous avez des recettes de familles!

 

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

