Le mariage…plus beau jour de NOTRE vie?

19 Sep

coeur

 

Ce n’est un secret pour personne (enfin pour les gens qui me connaissent hein, parce que toi qui ne me connait ni d’Adam ni d’Eve et qui débarque là tu ne le sais pas!), je veux me marier avec le Mutant.

Alors depuis que je suis gamine je veux me marier… Mais (heureusement pour moi, et pour mon portefeuille un peu aussi) j’ai mûri et le projet à évoluer et mûri avec moi.
Quand j’étais petite donc, je voulais me marier avec mon prince charmant (manque de bol, je suis tombé sur un Mutant charmant) dans une robe blanche et à l’église s’il vous plaît. Et puis après le grand repas, avec toute la famille (même celle qu’on ne voit justement qu’au mariage).
Et puis, après ça a été tout pareil, mais avec la « famille-qu’on-voit-qu’aux-mariages » en moins. Ben oui, au fond, la tata Ginette, si je la vois pas le reste de l’année c’est qu’elle s’en fiche de moi (et que c’est valable dans l’autre sens aussi) et du coup, pourquoi je la ferais venir pour ce jour?? Pour pas froisser Mamie Raymonde me dit-on dans l’oreillette… Ben tant pis, je suis une rebelle moi Madame! Tata Ginette restera donc dans sa maison!

Ensuite, j’ai donc rencontré le Mutant. Quand on a parlé mariage, il m’a dit tout net pas d’église! Alors au départ j’ai fait la gueule parce que bon c’est MON jour… Et puis bon, un mariage c’est la mairie, l’église, la robe blanche et tout et tout… Et puis en mûrissant, je me suis rendu compte que c’était hypocrite d’aller à l’église alors que je ne suis pas croyante. C’est la tradition me dit-on encore une fois dans l’oreillette… Mouais, elle a bon dos la tradition pour certaines choses hein!

Maintenant que je suis maman, je veux encore plus me marier! La raison principale: je veux porter le même nom que mes filles.
Sauf que maintenant que je sais comment je veux me marier, maintenant qu’on est d’accord sur le déroulement de la chose, ben on n’a pas le budget pour…

Deux solutions s’offrent donc à nous.
Soit on attend encore x années et on a ce que l’on veut dans les moindres détails (robe médiévale, repas médiéval avec la famille (mais sans tata Ginette) et les amis, alliances dessinées par nous en or blanc…).
Soit on fait ça bientôt et on fait des compromis énormes (juste nous 4 et les témoins, des chouettes alliances, une paire d’Irregular choice (c’est l’occasion, non?) et un Buffalo grill).

 

Mais, ma maman ne voudrait pas que ça se passe comme ça. Elle voudrait être là, partager ce moment avec nous… Je comprends tout à fait, sauf que j’ai beau tourner ça dans tous les sens, si on invite même que la famille proche, il faut encore repousser (ou gagner au loto, mais je ne joue pas).

Du coup, on avait mis ça de côté… Mais là, ça me reprend! JE VEUX ME MARIER AVEC MON MUTANT!
Plus j’y réfléchis, plus je me dis que c’est NOTRE jour, NOTRE mariage. Bien sûr que ça serait bien de partager ça avec les gens qu’on aime… mais au final l’important c’est qu’on soit marier, que je porte le même non que le reste de ma petite famille et que nous soyons combler et heureux (et aussi que j’ai ma paire d’Irregular choice).

Je ne veux pas que notre mariage devienne un simple repas de famille. Je ne veux pas devoir faire à manger avec maman ce jour là, comme on le ferait pour un anniversaire ou une autre occasion quelconque. Parce que ce n’est pas une occasion quelconque.
Quand nous nous sommes pacsé, nous étions tous les deux avec la Pipelette et ça ne nous a pas empêcher d’être émus et de verser notre petite larme… Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour ce jour là?

 

Il nous reste donc à prendre une décision: attendre encore des années ou faire ça maintenant parce qu’on en a envie?

 

 

Je m’en vais donc continuer de réfléchir à tout ça… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et puis parler moi de votre mariage (passé, futur ou rêvé).

 

Lutine Sucrée

3 Réponses to “Le mariage…plus beau jour de NOTRE vie?”

  1. Steph* 19 septembre 2013 à 21 h 15 min #

    Choix délicat en effet! Je te souhaite de te marier en famille et très très très vite! Même si c’est sans tata Ginette 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gagner au loto… | Le Boudoir D'Emilie - 25 septembre 2013

    […] trop…une voiture familiale! Je ferais plaisir à ma famille et à mes (vrais) amis. On se marierait, sans avoir à se poser de questions par rapport aux finances (mais sans inviter tata Ginette quand […]

Laisser un commentaire

