Gagner au loto…

24 Sep

trefle

Qui n’a pas rêver de gagner un jour le jackpot du loto (ou de l’euromillion)? ça ne vous est jamais arrivé de rêver à ce que vous feriez avec tout cet argent?

Pour tout vous dire, j’y pense parfois (même si je ne joue pas!), je me prend à rêver de ce que je ferais si je gagnais autant d’argent… Je fais la liste de mes envies, de nos envies et de nos besoins (attention un indice sur le prochain article est caché dans cette phrase, saurez-vous le trouver?).

Si je gagnais un petit pactole (je ne suis pas gourmande hein, je ne demande pas une cagnotte à 100 millions d’euros ni même à 10 millions… 2 ou 3 millions suffiraient, même 1 seul), je commencerais par payer le crédit de la maison. Ensuite, je ferais faire tous les travaux, je me ferais faire une cuisine de compét’, une super bibliothèque (du coup j’achèterais plein de livres!), un atelier pour chéri…. Et on referait toute la déco…
Ensuite, je changerais la voiture. On prendrait une voiture plus grande et neuve. Mais pas de voiture de « riche », pas de voiture qu’on remarque trop…une voiture familiale!
Je ferais plaisir à ma famille et à mes (vrais) amis.
On se marierait, sans avoir à se poser de questions par rapport aux finances (mais sans inviter tata Ginette quand même, faut pas pousser!).
On ferait quelques petits voyages: le Japon, l’Irlande, l’Islande, les Etats-Unis…
J’irais voir mes amies qui habitent loin de chez moi.

Et puis voilà… Le reste irait de côté. Mon Mutant arrêterait de bosser là où il est actuellement pour faire ce qu’il veut…

Je me rend compte, que je n’ai pas d’envie vraiment extravagante. Je n’ai pas envie de changer mon train de vie significativement… Je veux dire que je n’ai pas envie de manger du caviar ou du foie gras à chaque repas, je ne veux pas aller au restaurant chaque jour, je ne veux pas que mes filles portent des marques de la tête aux pieds… J’améliorerais juste le quotidien parce qu’au fond on est heureux comme ça!

Je m’en vais donc continuer de rêver à tout ça… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et puis dites moi ce que vous feriez si vous aviez la chance de gagner!

Lutine Sucrée

Une Réponse to “Gagner au loto…”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La liste de mes envies – Grégoire Delacourt | Le Boudoir D'Emilie - 25 septembre 2013

    […] qui nous fait poser des questions sur notre rapport à l’argent. Parce qu’au final, on a beau rêver, on ne sait pas ce que l’on ferait si on gagnait au loto…. et c’est peut être […]

Laisser un commentaire

