Espérons que tu aies un garçon la prochaine fois!

23 Oct

Voilà ce que m’as dit ma grand-mère maternelle au téléphone hier matin…

symbole_sexe

Oh elle n’est pas à son coup d’essai hein! Quand j’ai accouché et que mon père lui a téléphoné pour lui dire, elle lui a demandé « et c’est quoi? » (alors qu’elle le savait déjà) (d’ailleurs il aurait du lui répondre « un bébé »). Quand il lui a dit que c’était une petite fille, elle lui a répondu « encore? et ben! »
Et quand elle m’a eu au téléphone quelques jours après, elle m’a dit « t’es comme ta mère toi, tu fais que des filles! » sur un ton qui ne plaisantait pas du tout… comme si c’était quelque chose d’horrible.
Régulièrement, elle nous dit à maman et moi: « oh bah untel a un garçon, c’est pas comme vous! »

Ma cousine a eu deux garçons… Bizarrement, elle ne lui dit rien!

 

Le pire c’est qu’elle n’est pas la seule à avoir ce genre de réaction… J’ai eu le droit à « pfffff… (gros blanc) vous auriez pas pu nous faire un garçon, non? » ou encore « t’es comme ta mère toi, tu sais pas faire les garçon, ça doit être dans les gènes » et même « moi au moins j’ai du bol, j’ai eu un garçon! »… et j’ai eu des réactions dans l’autre sens… « Je suis tellement heureux(se) que ça soit une fille… enfin si ça avait été un garçon on l’aurait aimé quand même mais bon c’est mieux une fille ».

Non mais sérieux?! Pourquoi? 

Pourquoi ce serait mieux d’avoir un garçon? (ou une fille d’ailleurs)
Qu’est ce que ça change pour eux? 

Le pire c’est que moi je m’en fiche royalement. Avec le Mutant nous voulons encore deux enfants. Je ne vous cache pas que depuis que j’ai vu mon petit neveu cet été j’aimerai bien avoir un ptit garçon moi aussi. Néanmoins, si j’ai encore des filles et bien ce n’est pas grave. Ça ne change rien. Je les aimerai. Je leur donnerais la meilleure éducation possible. Je ferais tout pour qu’elles soient heureuses… Exactement comme je le fais actuellement avec mes deux adorables et merveilleuses filles!

Si ça ne me fait rien à moi d’avoir un garçon ou pas, en quoi ça dérange les autres? C’est ça que je ne comprends pas… J’essaye de comprendre mais en vain!

C’est peut être une histoire de génération… ou une histoire de connerie humaine aussi!

 

Je peux concevoir que des parents préféreraient avoir un garçon (ou une fille) pour des raisons qui leurs appartiennent… Mais là…
Je vous avoue aussi que j’ai été soulagée quand j’attendais la Pipelette quand j’ai su que c’était une fille. Pas que je préférais avoir une fille mais là je sais comment ça marche et ça m’enlever un poids on va dire. J’avais déjà tellement de choses à apprendre avec ce premier enfant! Mais si ça avait été un garçon, et bien j’aurai été heureuse aussi et j’aurai appris…

 

Bref, toutes ces réactions m’énervent vraiment…

 

Je vais aller me calmer avec un ptit thé et un biscuit… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous aussi vous avez eu des remarques quant au sexe de votre enfant!

 Lutine Sucrée

12 Réponses to “Espérons que tu aies un garçon la prochaine fois!”

  1. Kaffaniata El Baal 23 octobre 2013 à 11 h 44 min #

    C’est quoi ces phrases à la noix, comme ci on pouvait choisir ?? lol Et puis avoir des enfants c’est deja bien, certains ne peuvent même pas …

    Bonne journée
    Bisous magiques
    Mlle K

    • Lutine Sucrée 23 octobre 2013 à 11 h 47 min #

      exactement!
      les gens ont des réactions bizarres parfois….

      bonne journée à toi.
      bisous du pays des Lutins 😉

  2. Steph* 23 octobre 2013 à 12 h 04 min #

    J’ai eu droit à presque de la déception dans le ton quand j’ai annoncé une 2 eme princesse. Mais comme j’en veux pas d’autre, ben ils feront avec!

    • Lutine Sucrée 23 octobre 2013 à 13 h 16 min #

      pour le coup pas le choix! et puis même… ça change quoi?
      l’important c’est que vous soyez heureux, non?

      • Steph* 23 octobre 2013 à 13 h 22 min #

        Tout a fait! Même si j’avoue avoir un faible pour les filles : le rose, les robes, les princesses toussa toussa 😉 looool

      • Lutine Sucrée 23 octobre 2013 à 13 h 30 min #

        ah bah oui forcément ^^

  3. thebookofmum 23 octobre 2013 à 14 h 40 min #

    Et quand tu as un garçon puis une fille, c’est merveilleux, genre « le choix du roi » lol Perso, le sexe de mon bébé, je m’en fiche et si un jour il y a un petit 3ème, fille ou garçon, peu importe, ça ne changera rien ! 😉

    • Lutine Sucrée 24 octobre 2013 à 9 h 28 min #

      ah bah oui! Quelle chance tu as toi! Tu as tout bien fait… pas comme moi 😉

      • thebookofmum 24 octobre 2013 à 12 h 12 min #

        Je réussis tout ce que j’entreprends (ou pas) ^^

      • Lutine Sucrée 25 octobre 2013 à 16 h 14 min #

        ça c’est parce que t’es trop forte!!!

  4. snoops 8 novembre 2013 à 15 h 43 min #

    deja petite precision, le sexe est determiné par le papa, donc tu n’es en rien responsable (j’ose esperer que c la mere de ton pere, car du coup c de sa faute a elle si son fils ne sait pas faire les garcons lol)
    blague a part, d’avoir les 2 sexes permet de vivre une relation differente, mais peut importait le sexe de nos bb, du moment qu’ils etaient en bon sante; du coup on a toujours gardé la surprise du sexe jusqu’a la naissance, tellement on s’en fichait (pas besoin de connaitre le sexe pour se sentir parent)
    peut etre que les 2 prochains seront des garcons ^^

    • Lutine Sucrée 8 novembre 2013 à 15 h 46 min #

      c’est la maman de ma mère… dommage lol!

      on verra bien… le sexe m’importe peu ma foi, du moment que mes bébés sont beaux ^^

Laisser un commentaire

