Cake pops

25 Oct

Un dimanche, comme chaque dimanche ou presque, j’ai décidé de faire un gâteau. Sauf que mon super gâteau super moelleux et très bon était aussi super moche! Et pour cause, il avait collé au fond du moule. Du coup, je me suis retrouvée avec un mini gâteau et plein de miettes… J’ai donc décidé d’improviser des cakes pop pour le goûter.

Comme le gâteau et les cakes pops sont vite partis, j’ai décidé de vous donner la recette (heureusement que j’ai pensé à tout noter).

 

Le gâteau:
100g de chocolat
50g de beurre
1 oeuf
60g de sucre
150g de farine
1 sachet de levure
1 yaourt
un peu de lait

1) Faire fondre le beurre et le chocolat.

2) Mélanger l’oeuf et le sucre.

3) Ajouter la farine. Puis le mélange chocolat/beurre. Puis la levure. Puis le yaourt. Puis un tout petit peu de lait. La pâte doit être très épaisse.

4) Cuire 20 minutes à thermostat 6. La pointe du couteau doit ressortir sèche quand on le pique.

 

 

Pour les cakes pops:
Du gâteau émietté
De la crème fraîche épaisse
Du chocolat pâtissier
Des décorations

1) Emietter le gâteau.

2) Y ajouter un peu de crème pour obtenir une sorte de pâte.

3) Former des boules et les mettre 2h au frais.

4) Faire fondre le chocolat. Mettre les boules de gâteau sur des piques (j’ai pris des pique à brochettes parce que je n’avais rien de mieux). Tremper les boules dans le chocolat fondu puis dans les décorations choisis.

5) Déguster.

 

cake_pop

cake_pop_2

 

J’ai utiliser un gâteau au chocolat et du chocolat noir ce qui était limite écoeurant. Je vous conseille donc d’utiliser un gâteau nature et un décor en chocolat noir ou au lait… Ou un gâteau au chocolat et un décor en chocolat au lait peut être. C’est néanmoins très bon et ma Pipelette a adoré! Elle me demande régulièrement de lui refaire des gâteaux sur les longues piques!

 

 

Je m’en vais regarder s’il ne reste pas de quoi en refaire car ces photos me donnent faim… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette!

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

