Texte à contraintes de Noël

7 Nov

J’ai toujours aimé les textes à contraintes, devoir écrire sur un thème et/ou avec des mots imposés. J’en ai d’ailleurs proposé quelques uns il y a quelques mois de ça, ailleurs. (Bon là, ça donne un sérieux indice sur ma personne pour des gens qui se poseraient des questions). Bref!

Ces textes me manquant, j’ai décidé de retenter le coup ici. Et on démarre en beauté, avec un conte de Noël!

Thème: Noël (vous aviez compris non?)

Consignes:
Tout le monde sait comment on fête Noël chez les humains…. Mais qu’en est-il chez les créatures fantastiques?
Racontez nous comment on fête Noël chez les fées, les sorcières ou encore chez les elfes.

Contraintes:
Votre texte devra impérativement intégrer tous les mots suivants (en gras ou en souligné dans votre texte svp):
– magie
– cacahuète
– chocolat
– tricot
– coeur
– saperlipopette
– salopette
– lit
– messager
– troubadour
– freluquet
– cracheur de feu

Dates:
Envoyez moi vos textes par mail (lutine.sucree@gmail.com). Vous avez de la parution de l’article au 20 décembre 2013.
La publication se fera le 23 décembre 2013 afin de pouvoir lire vos préférés à vos enfants le soir de Noël.

Votre texte peut être illustré par une photo/un dessin (de vous bien sûr).
La longueur n’a pas d’importance (enfin évitez quand même de m’envoyer un roman).
Tout le monde peut participer.

A vos claviers!

5 Réponses to “Texte à contraintes de Noël”

  1. MamanChat 7 novembre 2013 à 15 h 47 min #

    Hum j’aime l’idée, mais je suis vraiment nulle.
    Je ne promets rien car je sais que je vais vite me laisser dépasser et ne pas avoir le temps de le faire.
    Mais je lirais en tous cas ^^

    • Lutine Sucrée 7 novembre 2013 à 15 h 48 min #

      ok!
      j’espère que tu auras un peu de temps pour participer 🙂

  2. Ktyams 5 décembre 2013 à 14 h 14 min #

    je tente 🙂 !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vos contes de Noël | Le Boudoir D'Emilie - 23 décembre 2013

    […] Le mois dernier, je vous ai proposé un texte à contraintes sur le thème "Noël chez les créatures fantastiques" (les consignes sont là). […]

Laisser un commentaire

