Et si on regardait des DVD en attendant Noël

16 Déc

Tous les ans, à partir du 1er décembre on se replonge avec plaisir dans les dvd de Noël. Bon cette année, avec le temps de chien que nous avons eu et avec l’arrivée des catalogues de jouets des la mi-octobre dans la boite aux lettres, je les ai dégainés plus tôt… mi novembre il me semble.

 

Les petits films/dessins animés courts.

The Happy Elf.
happy_elfSynopsis:
Eubie est un elfe du Père Noël. Il est très (un peu trop) joyeux!
Alors qu’il trie les rapport des gentils et des méchants, il décide d’aller aider les enfants (et les adultes) de Bluesville a retrouver l’esprit de Noël…

Durée: 46minutes

***

Le Noël givré de l’Age de glace

 

 

 

noel_age_de_glace

 

Synopsis:
Les personnages de l’Age de glace s’apprêtent à fêter Noël. Sid casse le rocher de Noël de Manny. Celui ci lui dit qu’il va être sur la liste des vilains et que le Père Noël ne lui apportera pas de cadeau pour Noël.
Sid, Pêche, Eddie et Crash se rendent alors au Pôle Nord pour voir le gros barbu…

Durée: 25 minutes.

***

Joyeux Noël Shrek!

joyeux_noel_shrek

Synopsis:
Les personnages de Shrek vont fêter Noël… Mais tout ne se passe pas exactement comme Shrek l’avait prévu..

Durée: 27 minutes.

***

 Les films/dessins animés longs.

Niko le petit renne.

niko

 

Synopsis:
Noki vit avec sa mère dans la vallée des rennes. Le petit renne ne rêve que d’une chose: rencontrer son père, membre de la célèbre brigade du Père Noël. Il s’entraîne à voler sans grand succès…
Il décide d’aller à pied jusqu’au village du Père Noël. Il sera accompagné de son ami Julius. Mais ils ne sont pas les seuls à s’y rendre… Loucifer et sa meute de loup y vont aussi!

Durée: 81 minutes.

***

L’apprenti Père Noël.

apprenti_pere_noel

 

Synopsis:
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place?

Durée: 77 minutes.

***

Le pôle express.

dvd-le-pole-express

 

Synopsis:
Petit Héros ne croit pas au Père Noël. Ou, en tout cas, il a des doutes. Alors qu’il vient de s’endormir le 24 décembre au soir, il est réveillé en sursaut par le ronflement d’un train. C’est le train magique, qui vient le chercher chez lui, pour l’emmener au Pôle Nord, là où habite le Père Noël, là où règne l’esprit de la fête. Le voyage ne sera pas de tout repos. De tempêtes de neige en banquises qui craquent, les passagers du Pôle-Express auront bien mérité le spectacle incroyable qui les attend à l’arrivée. Incroyable, mais peut-être vrai…

Durée: 96 minutes.

***

Le drôle de Noël de Scrooge.

le.drole.de.noel.de.scrooge

 

Synopsis:
Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier… Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes… Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

Durée: 91 minutes.

***

L’étrange Noël de Monsieur Jack.

etrange_noel_mr_jack

 

Synopsis:
La ville d’Halloween est peuplée de gens étranges dont le plus grand plaisir est de se livrer à des farces du plus mauvais goût. Le grand ordonnateur de ces rites cassants est « le Roi des citrouilles », Jack Skelington, qui effectue ce métier depuis déjà plusieurs années. Mais aujourd’hui, Jack se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences. Lorsqu’il découvre par accident la ville de Noël, il est fasciné par ses couleurs chatoyantes et son style convivial. Il retourne chez lui avec la ferme intention de prendre le contrôle de cette fête…

Durée: 73 minutes.

(Je vous en reparlerai plus longuement de celui-là)

 

 

Voilà ma petite sélection de Noël est finie… J’espère qu’elle vous plait. Pour ma part, je retourne me plonger dedans… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me donner vos avis sur ces dvd et à m’en proposer d’autres!

Lutine Sucrée

Publicités

Une Réponse to “Et si on regardait des DVD en attendant Noël”

  1. Picamoye 16 décembre 2013 à 22 h 16 min #

    Pour ma part, à defaut des dessins animés, la maison se plonde dans l’univers musical made in Disney en même qu’elle arbore les décorations de Noël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :