Menu de Noël

24 Déc

Cette année encore nous ferons le réveillon tous les 4 ce soir. (Enfin l’an dernier, la Chipie était toujours caché dans sa grotte, donc nous n’étions que tous les 3 en fait).

Cette année, comme tous les ans, je me charge de faire les menus pour le 25 décembre. Chaque convives repartira avec son menu, une sorte de souvenirs du repas… Je fais quelques choses de différents chaque année. L’an dernier j’avais fait des petits jeux.

Voici celui de cette année!

Il était une fois
Un Monsieur fort gras.

Il aimait pêcher le saumon,
Autant que fumer.

Il chassait le chevreuil,
Sans accompagnement.

Préférant rester seul que d’avoir une dinde
Dans les pattes, à qui il mettrait volontiers des marrons.

Chaque jour, il mangeait du fromage,
Car « un repas sans fromage, c’est comme un Noël sans bûche »

Disait-il à qui voulait entendre le fruit
De ses pensées pleines de gourmandises.

Bon appétit et Joyeux Noël 2013

Il est temps pour moi d’aller commencer à préparer le repas de ce soir… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi ce que vous avez prévu ce soir et demain!

Je vous souhaite un Joyeux Noël!

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

