Mon travail? Mère au foyer

9 Jan

Je suis mère au foyer depuis bientôt 5 ans… par choix!
Je ne voulais pas faire d’enfants pour les faire garder. Je ne concevais pas de ne pas rester avec eux. Attention, je n’ai rien contre les femmes qui travaillent! C’est juste MA vision de MA maternité.

J’ai la chance de pouvoir le faire, même si avec un salaire c’est parfois compliqué. Et j’espère pouvoir continuer à le faire!

J’aime être à la maison avec mes filles.
J’aime m’occuper d’elles.
J’aime ne rien louper.
J’aime pouvoir être là dès qu’elles ont besoin.

Bien sûr ce n’est pas facile tous les jours… Parce que je ne vois pas grand monde (enfin depuis que la grande va à l’école je vois d’autres mamans quand même). Parce que je dépend un peu trop du Mutant (même si en soit ça ne me dérange pas plus que ça).

Par contre, il y a une chose qui me met hors de moi: c’est qu’on me dise que je ne travaille pas! C’est faux! Alors oui je ne suis pas rémunérée pour les travail que je fournis! Mais je ne fais pas RIEN!

Être mère au foyer, c’est un travail à plein temps (bon avec quelques pauses dans la journée et heureusement)… Qu’est ce que je fais de ma journée?

Je fais le ménage.
Je fais les repas.
Je m’occupe du linge (laver, étendre, plier et ranger… Non je ne repasse pas!)
Je range les jouets qui traînent.
Je m’occupe des papiers.

Il y a aussi des moments plus cool:

Je m’occupe de la Chipie. (couches, tétées, je joue avec)
Je m’occupe de la Pipelette (aller à l’école, jouer avec elle)
Je blog (seulement le matin).

 

Je compte être mère au foyer encore un long moment (sauf si on m’en empêche). Je songe à travailler de chez moi pour arrondir un peu les fins de moi… Mais pour le moment, la Chipie est trop après moi tout le temps pour que je puisse bosser efficacement. Mais j’y réfléchis sérieusement!

Quant à travailler en dehors de chez moi, hors de question! Travailler hors de chez moi voudrais dire: acheter une deuxième voitures, en payer l’assurance et le carburant, payer une nounou, payer la cantine… et il me resterait quoi à la fin du mois? Et puis je serais malheureuse de ne plus autant voir mes filles…

Je ne fais de mal à personne en étant mère au foyer et j’aimerais vraiment qu’on me foute la paix et qu’on me laisse faire ce que j’aime faire!

Je vous laisse, j’ai « endormissage » de bébé là! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et ce que vous faites dans la vie!

Lutine Sucrée

Publicités

4 Réponses to “Mon travail? Mère au foyer”

  1. Steph* 9 janvier 2014 à 11 h 58 min #

    Il y a encore des gens pour croire qu’être au foyer c’est rien glander??? Qu’ils prennent notre place 2-3 jours 🙂

  2. Picamoye 9 janvier 2014 à 20 h 07 min #

    Même en étant assistante maternelle, je suis malheureusement « payée » à ne rien faire…c’est bien connu! Encore un papa me disait lundi que mes 2 semaines de vacances de Noël avaient du être bénéfiques. Sauf que je n ai eu qu’ une semaine de congés, juste son fils etait absent sur 4…et il le savait!

    • Lutine Sucrée 10 janvier 2014 à 9 h 27 min #

      Mais toi c’est pire encore! On te file de l’argent pour rester chez toi! Et puis c’est bien connu les assistantes maternelles mettent les gamins devant la télé pour pouvoir se tourner les pouces tranquille, non?

      les gens…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :