100 coloriage anti-stress

23 Jan

Il y a quelques temps, je découvrais sur facebook l’art-thérapie et plus précisément les coloriages anti-stress. (merci Anaïs)

Je me suis donc un peu renseigné sur le sujet, j’ai fouiné et j’ai tout de suite voulu avoir un livre de coloriage anti-stress.

Quelques jours plus tard, grâce à ma super copine Mary, voilà ce que je trouvais dans ma boîte aux lettres:

anti_stress_couv

 

On aurait dit une gamine le matin de Noël (ou le jour de son anniversaire). J’ai commencé par le feuilleter. J’y ai découvert des coloriages très différents les uns des autres:

coloriage2

 

coloriage1

 

coloriage3

 

Dès le lendemain, je suis allé acheter des crayons de couleurs. Je pense qu’on peut tout à fait utiliser des feutres car le papier est quand même assez épais, mais je préfère les crayons de couleurs.

Et dès le dimanche, j’ai commencé à colorier.

 

Alors, pour tout vous dire, au départ, je n’étais pas vraiment convaincue par les vertus anti-stress de la chose. Je prenais plus ça pour un petit passe temps pour moi qui adore colorier.
Et finalement, ça m’a bien « zenifié » pour le coup!

J’en ai donc fait le dimanche matin. Les filles jouaient autour et une ou deux fois j’ai dû intervenir. En temps normal, j’aurais crié. Là, non… Je n’ai pas crié, je n’ai pas haussé le ton.
En plus, honnêtement, on ne voit pas le temps passer. J’aurais pu rester des heures à choisir mes couleurs, à colorier…
Ce qu’il y a de bien avec cette activité, c’est qu’il faut se concentrer et que du coup on ne pense à rien d’autre que ce que l’on fait. Du coup, forcément, on se sent mieux pendant et après.

Si vous voulez, je vous montrerais des coloriages finis!

 

N’hésitez pas à l’acheter (lui ou ses petits frères), vous verrez c’est vraiment sympa!

D’ailleurs je vais y retourner… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi ce que ça vous inspire!

Lutine Sucrée

4 Réponses to “100 coloriage anti-stress”

  1. thebookofmum 23 janvier 2014 à 23 h 56 min #

    J’ai toujours une petite collection de mandalas sous le coude quand je suis en remplacement 😉 Il doit y avoir ce même type de cahier avec uniquement des mandalas, enfin ça me dit quelque chose en tout cas. J’essayerais bien du coup, mais cette fois-ci pour moi !

    • Lutine Sucrée 24 janvier 2014 à 8 h 56 min #

      oui dans la même série y a un livre avec que des mandalas!

  2. Giwafe lutyn'nature 31 janvier 2014 à 1 h 20 min #

    J’adore ! Je les aient vu à mon espace culturel et j’ai failli craqué !
    En fait j’me suis dit au début que je pouvais en imprimer à la maison de toute manière, mais finalement quand j’y pense, j’aimerais mieux l’avoir en livre parce tout est regroupé, ca fait un peu « carnet anti stress », et comme j’adore les carnet/cahier.. c’est bien mieux !

    Je vais peut être me laisser tenté un de ces 4 🙂

    Merci pour ton partage, et j’veux bien en voir terminé de tes coloriages 😉

Laisser un commentaire

