1 an déjà…

27 Jan

Le 27 janvier 2013 la Chipie se décidait à sortir de mon (énorme) ventre pour voir comment ça se passait dehors. Après un accouchement long et (un peu) douloureux, notre petite merveille de 53cm et 3.820kg venait nous rejoindre.

Nous voilà déjà le 27 janvier 2014. Ma Chipie, mon tout petit bébé a un an aujourd’hui. Je n’ai pas vu passer cette année. En un an, il y a tellement de choses qui ont changé (heureusement d’ailleurs).

Aujourd’hui, elle est la pro du quatre pattes. Elle traverse la maison à la vitesse de l’éclair.

Aujourd’hui, elle a un sourire plein de dents. Ces foutues dents qui ont commencé à la titiller à trois semaines. Elles sont maintenant 8 (7 incisives et 1 prémolaire).

Aujourd’hui, elle tient debout seule, sans appuis.

Aujourd’hui, elle marche comme elle peut en se tenant aux meubles.

Aujourd’hui, elle parle un peu. Elle dit « maman », « nanane » quand elle appelle sa soeur, « dada » pour son père, « dédé » pour téter.

Aujourd’hui, elle fait des câlins. Elle fait des bisous. Elle envoie parfois des bisous.

Aujourd’hui, elle joue vraiment avec sa soeur. Elle fait semblant de manger les carottes, les fruits ou même les poupées de sa soeur.

Aujourd’hui et depuis toujours elle adore sa soeur. Souriant dès qu’elle l’entend, devenant folle dès que nous allons à l’école la récupérer.

Aujourd’hui, elle adore son père, se jetant dans ses bras dès qu’il arrive du travail.

Aujourd’hui, elle refuse de manger ses petits pots. Elle veut manger comme nous. Aussi mange-t-elle des oeufs aux plats, de l’omelette, des poêlées de légumes avec nous…

 

Je suis à la fois nostalgique de tous ces moments vécus avec elle et qu’on ne vivra plus (jusqu’au prochain bébé) et fière de mon bébé si dégourdi, si éveillé…
Je suis aussi pressée qu’elle marche vraiment, qu’elle parle vraiment, qu’elle dorme enfin la nuit…

 

Bref! Aujourd’hui mon bébé a un an! ❤

7 Réponses to “1 an déjà…”

  1. steph* 27 janvier 2014 à 13 h 19 min #

    Ca passe tellement vite! Il faut vraiment profiter de chaque instant!

  2. Ktyams 27 janvier 2014 à 14 h 29 min #

    bon anniversaire !!!

  3. thebookofmum 27 janvier 2014 à 20 h 37 min #

    ♥ ♥ ♥

Trackbacks/Pingbacks

  1. Anniversaire 1ère partie | Le Boudoir D'Emilie - 28 janvier 2014

    […] je vous expliquais que ma Chipie fêtait son premier anniversaire. (C’est ici, si vous l’avez […]

Laisser un commentaire

