Anniversaire 1ère partie

28 Jan

Hier, je vous expliquais que ma Chipie fêtait son premier anniversaire. (C’est ici, si vous l’avez loupé.)

Pour l’occasion j’avais préparer un gâteau que nous avons mangé le soir. Enfin quand je dis nous c’est le Mutant et moi, parce que la Chipie a refusé d’y goûter (elle était malade et a eut peur de la bougie) et la Pipelette en a mangé un micro bout histoire de dire qu’elle avait goûté pour qu’on lui foute la paix…

Voilà le gâteau en question:

gateau_anniv_chipie

 

Je vous donnes la recette ultra simple? Aller, c’est parti!

Ingrédient:
1 boite d’ananas au sirop en tranche
1 yaourt (sucré pour moi je n’avais que ça)
1 pot de sucre roux
3 pots de farine
1/2 à 1 pot d’huile
2 oeufs
1/2 sachet de levure

Préparation:
1) préchauffer le four à 180°C.
2) disposer les tranches d’ananas au fond d’un moule à manquer et saupoudrer de sucre.
3) dans un saladier, mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter ensuite la farine, puis l’huile, puis les oeufs et la farine.
4) verser la pâte sur les ananas. Cuire environ 30 minutes.

Cette demoiselle a aussi eu le droit à des cadeaux. Nous les lui avions offert le matin au lever avant que le Mutant ne parte au travail et que la Pipelette parte à l’école.

De notre part au Mutant et à moi elle a eu sa première poupée:
poupon

Et de la part de sa grande soeur:
doumou_poupee_roseAvec son prénom brodé dessus.

 

 

Elle a l’air plutôt contente de ces cadeaux. Elle joue actuellement avec sa poupée et se sert du doudou comme d’une chapeau, ce qui la fait beaucoup rire…

 

Deuxième partie de son anniversaire samedi avec ma famille, et je sais déjà deux choses: elle va être gâtée et au moment du dessert je vais me marrer comme une dinde!

 

 

Promis je vous raconte tout ça lundi! En attendant, je vais jouer avec elle. Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus.

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

