TAG de la Saint Valentin

4 Fév

tag-saint-valentin Papa Blogueur a sorti un tag de la Saint Valentin (qui se fête je le rappelle le 14  février) et c’est avec grand plaisir que je vais me prêter au jeu! Voici donc ses 10 questions:

  1. A quel âge ton premier coup de foudre ?
  2. Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ?
  3. Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ?
  4. Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ?
  5. Ton pire souvenir de la Saint Valentin ?
  6. Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ?
  7. La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ?
  8. Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin?
  9. La fêtes des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ? lol
  10. Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulcinée ?

Et voici donc mes réponses!

1) A quel âge ton premier coup de foudre ? Hum… je dirais au collège. En plus si je me souviens bien, c’était un coup de foudre réciproque, mais aucun des deux n’a osé le dire à l’autre… C’est quand même ballot!

2) Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ? C’est compliqué comme question… D’abord parce que je n’ai pas eu beaucoup d’amoureux (et puis ils n’ont pas vraiment beaucoup compté). Et puis parce que le Mutant et moi, nous n’avons dansé qu’une seule fois deux minutes pour le mariage de son petite frère… Mais la chanson « Ne pars pas » de Sofia Mestari me rappelle nos débuts pas forcément faciles…

3) Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ? Alors ça c’en est une de bonne question… Je sais pas s’il incarne vraiment la Saint Valentin mais Johnny Depp… qu’est ce que je le trouve sexy 🙂

4) Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ? Alors si je devais choisir là maintenant un repas en amoureux, je dirais sushi et gâteau aux chocolat. Mais demain ça pourrais être autre chose lol.

5) Ton pire souvenir de la Saint Valentin ? Je n’ai de mauvais souvenirs de Saint Valentin… Même lorsqu’on dit qu’on ne le fête pas (genre l’an dernier) parce que pas de moyens de faire garder les filles, et/ou pas de sous pour faire quelques choses, le Mutant à toujours une petite attention pour moi…

6) Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ? Ils sont toujours beaux les cadeaux du Mutant. Je n’ai jamais été déçue et j’ai souvent (pour ne pas dire toujours) été surprise… Les deux plus beaux je dirais que ce sont le premier et le dernier. Le premier était une bague. Le dernier était un livre. Le premier était beau parce que symbolique. Le dernier était beau parce que pas prévu. Nous avions décidé de ne rien faire, la Chipie avait deux semaines et demi, nous n’avions pas trop de sous… Il est rentré du travail un peu plus tard (mais rien d’exceptionnel à ça, ça arrive parfois) avec un bon repas et un cadeau. J’ai trouvé ça trop chou de sa part (même si je m’en suis voulu de n’avoir absolument rien fait de mon côté).

7) La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ? On abandonne lâchement les filles chez mes parents. On se promène en amoureux. On va dans un bon petit resto (et on mange du gâteau au chocolat en dessert hein). Ensuite un petit cinéma. Et pour bien finir une nuit à l’hôtel (pour pouvoir faire une bonne grasse matinée le lendemain).

8) Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin? Papa faisait un cadeau à maman. Elle râlait parce qu’il avait dépensé des sous. Ensuite, quand nous avons grandi mes soeurs et moi, nous les avons poussé à aller au resto. Mais ça a mis du temps pour qu’ils acceptent…

9) La fêtes des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ? lol T’en as de ces questions toi! Je dirais plus ou moins comme maintenant. Les gens crieront toujours que c’est commercial, que c’est bête d’attendre le 14 février pour faire plaisir à sa moitié, qu’on peut se faire plaisir toute l’année… Certains ne feront donc rien et râleront. D’autres feront quelques choses mais râleront. D’autres encore feront quelques choses avec plaisir, voyant là une énième occasion de montrer à sa moitié qu’on l’aime. Et les parents essaieront de fêter la Saint Valentin (avec ou sans succès) pour être plus que des parents l’espace d’une soirée…

10) Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulcinée ? Des lettres d’amour pas vraiment non.. Par contre, il ne se passe pas un jour sans un sms, un coup de fil à midi et quand il rentre du boulot. On s’envoie même parfois en plus de ça des mails. Il ne se passe pas un jour sans dire à l’autre qu’on l’aime. Et de temps en temps, on se fait une petite déclaration d’amour orale, pour se rappeler combien on s’aime et qu’on ne pourrait pas vivre l’un sans l’autre…

Maintenant mes questions pour vous! Répondez y sur votre blog (ou en commentaire si vous n’avez pas de blog ) et donnez moi le lien, je l’ajouterai à cet article!

1) Depuis combien de temps êtes vous avec votre moitié?

2) Vous fêtez toujours la Saint Valentin?

3) Quoi de prévu pour le 14 février?

4) Que rêveriez vous que votre partenaire vous offre pour la Saint Valentin? (on ne sait jamais s’il ou elle lit, ça lui donnera peut être des idées)

5) Pour vous Saint valentin rime avec…?

6) Cadeau surprise ou vous en discutez avant parce que vous n’avez jamais d’idée?

7) Si votre partenaire oublie la Saint Valentin vous faites la tête ou vous n’en avez rien à faire?

8) Avec ou sans chocolat?

9) Dans 25/30 ans, tu accepteras de renoncer à fêter la Saint Valentin pour garder tes petits enfants?

A vos claviers les amis!

Lutine Sucrée

5 Réponses to “TAG de la Saint Valentin”

  1. LifeOfMely 4 février 2014 à 9 h 09 min #

    Assez d’accord pour le repas !
    ça donne envie !

  2. Franck - Papa Blogueur 4 février 2014 à 12 h 17 min #

    Mdr certaines réponses, et comme nous, on rêve d’avoir nos loulous de garder 1 we, pas facile voire complètement irréalisable O_o

  3. Sarah Brian 3 juillet 2014 à 23 h 37 min #

    ça donne envie !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Papa Blogueur Le TAG de la Saint-Valentin des blogueurs - 4 février 2014

    […] Boudoir de milie : https://boudoirdemilie.wordpress.com/2014/02/04/tag-de-la-saint-valentin/ […]

  2. TAG de la Saint-Valentin J-10 - 20 mai 2014

    […] Boudoir de milie : https://boudoirdemilie.wordpress.com/2014/02/04/tag-de-la-saint-valentin/ […]

Laisser un commentaire

