Il est temps de se prendre en main!

7 Fév

C’est ce que je me suis dis hier alors que je larvais sur le canapé en mangeant des biscuits à la cuillère (et que je buvais un thé sans sucre…).

Avec l’allaitement, j’ai souvent faim. Et avec la déprime j’ai envie de manger des cochonneries… L’équation allaitement/déprime donne une lutine qui mange tout et n’importe quoi, à n’importe qu’elle heure du jour (pas la nuit, la nuit j’essaye de dormir).

J’ai eu le chance de ne pas prendre de poids durant mes grossesses… J’ai même eu le bonheur de perdre du poids… Et pas qu’un peu: 20 kg pour la première et 10 kg pour la seconde.
Je ne voudrais pas reprendre du poids et même ça me fait peur.

Peur, parce que je ne veux pas redevenir comme avant.
Je ne veux pas redevenir la grosse vache que je vois sur des photos qui datent d’avant 2009.
Je ne veux pas recommencer à être essoufflée pour tout et pour rien.

J’ai encore au moins 10 kg à perdre pour me sentir bien dans mon corps (peut être même 15). Mais ce n’est pas en mangeant comme je mange que ça va arriver. Et je risque plutôt de les reprendre les 15 kg.

Me mettre au régime? Mauvaise idée, je n’y arriverais pas. Je me frustre. Je tiens quelques jours et après je fais n’importe quoi!

Pour commencer, je vais faire sauter le goûter. Je me contenterais d’un thé.
Ensuite, j’arrête de grignoter.
Et enfin, je diminue un peu les quantité au repas et je rééquilibre un peu (quoique de ce côté là, on mange pas trop mal).

J’avais prévu de me peser chaque semaine, mais je n’ai plus de balance (elle sert pour les travaux de la maison) et nous avons enlever la télé (il faudra que je vous en parle de ça d’ailleurs) donc impossible de me peser avec la balance board. Je vais essayer de trouver un moyen.

 

Il est vraiment temps que je me reprenne en main. Que je mange mieux, que je perde du poids. Que je redevienne une femme et pas seulement une maman. Que je prenne un peu plus soin de moi.

Je suis devenue le cliché de la mère au foyer qui ne prend pas soin d’elle. Si j’en avais, je me promènerais sans doute en jogging (heureusement que je ne porte que des jeans et que je ne fais pas de sport…).

 

Il est vraiment temps que je me mettes un bon coup de pied là où je pense!

 

Pour commencer, je vais chercher un moyen de me peser… Mais, je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et si vous avez des conseils, allez-y!

Lutine Sucrée

6 Réponses to “Il est temps de se prendre en main!”

  1. Blandine 7 février 2014 à 10 h 40 min #

    Tu devrais pas supprimer le goûter, mais manger en moins grande quantité
    je te souhaite bon courage !

  2. steph* 7 février 2014 à 10 h 50 min #

    Ma Lulu, et si, tout simplement, tu ne te pesais pas? Applique tes bonnes résolutions pendant 1 mois, et tu vois ce que ça donne, si tu te sens mieux. Essaye de faire ça sans te mettre la pression!
    Par contre mais excuse moi pour le choc: WTF!!!!!! Tu as enlevé la télé?????????

    • Lutine Sucrée 7 février 2014 à 10 h 57 min #

      Oui je peux faire ça aussi! ❤

      Pour la télé, je prépare un article 😉

      • steph* 7 février 2014 à 11 h 23 min #

        Ah ben j’ai hâte hein, parce que là, OMG! looool Bon donc, petit bilan dans 1 mois!

      • Lutine Sucrée 7 février 2014 à 11 h 28 min #

        voui! Je vais faire ça! Le 8 mars je fais un petit bilan 🙂

Laisser un commentaire

