Plus de télé!

8 Fév

 

Ça aurait pu être une punition, mais en fait non…

Remontons quelques mois en arrière… Nous passons à la tnt, et faisons donc installer une parabole. Enfin de nouvelles chaines, nous trouverons peut être des choses intéressantes à regarder le soir…
Nous avons vite déchanté en voyant qu’au final, les nouvelles chaînes n’étaient pas mieux que les autres! Seule La Pipelette a trouvé son bonheur en découvrant Gulli.

Nous avons passé du temps comme ça, a regardé quand même quelques programmes par-ci par-là (esprits criminels, top-chef, miami ink, quelques films…) quand le temps nous le permettait. Parce que oui, en cas de fortes pluies pas de signal. En cas de bruine, pas de signal. En cas de neige, pas de signal. En cas de vent… pas de signal!
Puis par un jour de grand vent, cette foutue parabole a bougé. On ne captait plus rien du tout… Le Mutant a essayé de la replacer mais impossible: elle a été fixée n’importe comment et en plus il a le vertige et c’est assez haut…

Nous avons donc commencé à faire sans télé. Je regardais déjà les infos sur le net et pour les soirs nous avons une jolie collection de dvd…
Et puis, un jour, la chaîne hifi (servant de lecteur dvd) nous a lâché…
Nous avons donc commencé à regarder les dvd sur l’ordinateur. Et un soir, nous avons pensé au replay et au direct…

Depuis, nous regardons la télé grâce au direct. Nous ne la regardons plus que le soir. La journée, nous mettons de la musique.

Il y a deux semaines, nous avons viré la télé du salon (ainsi que le décodeur, la chaîne et la wii). Nous avons ainsi plus de place, et pourrons faire un petit coin sympa au lapin qui va bientôt arriver chez nous.

 

Depuis que nous n’avons plus de télé, les repas sont plus sympa, on discute plus, on recommence à écouter de la musique… Bien sûr je loupe certaines choses (comme la rediffusion de friends en ce moment…). MAIS, ceci n’est pas définitif. Quand nous aurons notre salon/salle à manger, nous y mettrons une télévision. Nous ferons réinstaller la parabole correctement. Nous pourrons à nouveau profiter de la tnt, mais à petite dose… et finalement ce n’est pas plus mal!

 

D’ailleurs il est temps pour moi d’aller voir ce qu’il y a ce soir au programme. Mais, je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et chez vous télé dans toutes les pièces ou pas de télé du tout?

Lutine Sucrée

 

3 Réponses to “Plus de télé!”

  1. thebookofmum 8 février 2014 à 20 h 17 min #

    Tant que tu as le replay ! Et puis il ne passe pas esprits criminels en ce moment, alors ouffff 😉

    • Lutine Sucrée 10 février 2014 à 14 h 06 min #

      Oui ouf!
      ceci dit, on a pensé à mettre le direct sur la télé un soir où il y avait esprits criminels et que je râlais parce que j’allais le louper!

  2. petiteyaye 15 février 2014 à 23 h 06 min #

    J’ai passé pas mal de temps sans télé et je regrette cette époque car j’avais plus de temps pour moi, je selectionnais ce que je voulais regarder grace à internet, lisais, bullais, prenais des bains, écoutais de la musique, cuisinais mais dès que la télé est ré – entrée dans ma vie, j’ai perdu tout ça au profit d’une télé souvent, trop souvent allumée pour rien. Grand coco malgré ses 4 téléphones, son ordi et sa tablette sur les genoux ne conçoit pas le salon (que dis-je ? La vie ?) sans télé.

Laisser un commentaire

