La famille s’agrandit

9 Fév

Point de grossesse à l’horizon… mais l’arrivée d’une jolie petite boule de poil!

Et oui! La Pipelette veut un lapin pour son anniversaire. Alors oui, je sais, un animal n’est pas un jouet, un animal n’est pas un cadeau… MAIS, cela fait deux ans qu’elle nous en réclame un. Elle ne veut pas autre chose. (Enfin si, elle veut aussi un chien, un panda, une girafe, un hippopotame et une chauve souris). Le lapin, elle nous en parle souvent. Elle sait qu’il faudra s’en occuper. On lui a aussi expliqué que s’en occuper ce n’est pas juste lui faire des câlins. Elle m’a même dit récemment: « tu sais maman, je suis grande pour m’occuper de mon lapin! Je lui donnerai à manger et je nettoierais ses crottes! ». Alors on verra bien!

J’ai eu la chance d’avoir des animaux étant gamine (dont un furet et une tortue) et je sais combien c’est génial. Et puis, moi ça me plait bien d’avoir un petit lapin. 

Donc, pour ses 5 ans, elle aura son lapin. Enfin, elle l’aura un peu avant puisque normalement, nous le récupérerons vers le 21 février.

Une fois la décision prise, je suis donc partie en quête d’un lapin nain. Trois possibilité s’offrait à nous: aller en animalerie, aller chez un particulier et aller dans un élevage.
L’animalerie ne nous tentait pas vraiment. Les particuliers non plus. J’ai donc chercher un élevage… Pour nous, aller chercher un lapin chez un éleveur, c’était d’abord être sûr d’avoir un vrai lapin nain, en bonne santé et d’avoir les bons conseils aussi.
Je suis tout de suite tombé sur un élevage de lapin nain vers Clermont-Ferrand. Parfait pour nous!
En furetant sur le site, j’ai vu qu’il restait une magnifique femelle loutre bleu. Le Mutant et la Pipelette la trouvant jolie. Nous l’avons donc réservée (le chèque d’acompte est parti vendredi dernier).

Une fois le lapin trouvé, j’ai cherché comment m’en occuper. Parce que bon, c’est bien d’avoir une petite boule de poil mais il faut aussi savoir ce qu’elle mange et de quoi elle a besoin.
Quelqu’un de mon entourage qui a un lapin nain, m’a donné tout un tas de conseils… heureusement, je suis aller vérifier (ici notamment). Visiblement, elle n’est pas tombé sur un vendeur calé en lapin dans l’animalerie où elle a acheté sa lapine…

Bref.. Ce week-end nous allons acheter la cage et lui trouver une place. Pour la nourriture, j’attends le jour où nous allons récupérer la lapine. En effet, nous préférons voir avec l’éleveuse. Nous allons lui faire un joli petit coin où elle pourra être bien… Nous allons aménager la maison pour qu’elle puisse se balader tranquillement (sans  avoir de fils électriques à sa portée par exemple).

Il va être dur d’attendre le 21 février, jour  où nous devrions pouvoir la récupérer. Elle a déjà un nom… Mais je vous la présenterais quand on l’aura…

En attendant, je vais continuer de me renseigner sur les soins à apporter à cette petite boule de poil. Mais, je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi si vous avez des animaux de compagnie!

Lutine Sucrée

2 Réponses to “La famille s’agrandit”

  1. Sandrine Cervera 9 février 2014 à 12 h 23 min #

    bonjour

    il est vrai que c est une grande responsabilité d avoir un animal  » domestique » chez soi, surtout quand c est un lapin cars ce n est ni un chat, ni un chien.
    pour ma part cela a fait 3 ans debut decembre 2013 que nous avons accueilli chez nous notre lapin  » casper », ( eh oui car il est tout blanc avec les yeux bleus comme le fantome),A ce moment là j etais enceinte de mon 3eme enfants.
    notre casper vit en liberté dans la maison, et la cage ou pluto la caisse cars j ai supprimer la grille, lui sert juste pour sa « litiere » et pour manger . sa caisse je lui fait de sciures et sur une moitier je lui met de la paille pour son coin  » repas », nous lui donnons des cereales speciales rongeurs, des barres cereales aussi ( il adore ca), des carottes bien sur et de tps en tps de la salade ou endive, et pomme mais pas trop, et son bol d eau a coter de la caisse.
    comme je te lai dit il vit en liberté, il nous a certes fait des degats au debut , notament les chargeurs de portable ( 3), les guirlandes de noel ( 3), puis les plinthes qui sont en bois lol, mais depuis nous avons appris nous auusi a faire attention a ne plus laisser trainer les fils electriques.
    nous lui avons fait , dans la maison, 2 ptit coins  » dodo », je lui fait en carton qu je recouvre de vieux draps de bain, certes les cartons il les  » bouffes » mais au moins il ne me ronge rien d autres, et oui bien sur il faut souvent lui en refaire ( je lui change le carton tout les 2 ou 3 mois environ) et puis « Monsieur » casper dort sur mon lit le soir, et avec parfois mon pti dernier qui vient me rejoindre ben j ai plus de place lol.
    casper est un lapin hyper calin, il ne demande que ca des cazrresses et des bisous lol .

    ah oui j oubliais au debut il me manger les cheveux cars je me les teignaient en rouge donc miam miam une carotte geante lol
    enfin tout ca pour te dire que c est hyper agreable d avoir un lapin a la maison, tu as l impression quand il fait sa toilette et tape de la patte de voir  » pan-pan » dans bambi lol, , c est que de la joie, et j oubliasi ne pas oublier de tps en tps a lui couper les griffes ( ciseaux speciales)
    bon dimanche

    • Lutine Sucrée 10 février 2014 à 14 h 05 min #

      Merci pour ton commentaire!

      j’ai encore plus hâte que notre petite boule de poil soit parmi nous!

      nous avons acheter sa cage samedi. Là nous commençons à lui faire de la place.

      ça va vraiment être génial!

Laisser un commentaire

