Mug-cookie

11 Fév

Aujourd’hui, au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur ce site: www.recette-americaine.com

Et j’ai fait une grosse bêtise… J’ai eu envie de tester le mug-cookie. Je connaissais déjà le mug-cake depuis un moment, alors je me suis dit pourquoi pas…

Je me suis donc laissée tenter. Et j’ai bien fait parce que c’est vraiment bon! (Bon moins qu’un vrai cookie on est bien d’accord hein).

J’ai un peu modifié la recette parce que (pour moi) c’était trop sucré.

 

Pour un mug:
– 30g de farine (3 cuillères à soupe)
– 15g  de sucre roux (1 bonne cuillère à soupe)
– 15g de beurre
– 1 jaune d’oeuf
– des pépites de chocolats (j’ai mis deux carrés et demi coupés en morceaux)
– 1 pincée de sel

Préparation:
1) Mettre le beurre dans un mug et le faire fondre au micro-onde.
2) Y ajouter le sucre et le sel.
3) Ajouter ensuite le jaune d’oeuf.
4) Incorporer ensuite la farine et bien mélanger. Il ne faut pas qu’il y ait de grumeaux. La pâte doit être onctueuse et épaisse.
5) Ajouter le chocolat.
6) Cuire le mug-cookie au micro-onde. Personnellement, je l’ai mis 1 minute. (deux fois 30 secondes). Il faut que le dessus du mug-cookie soit cuit, il ne faut pas qu’il soit pâteux quand on le touche.
7) Déguster.

Voilà ce que j’ai obtenu:
mug-cookie

mug-cookie(2)

 

mug-cookie(3)

 

Pour voir la recette original c’est par !

 

Je m’en vais vite de l’ordinateur avant de tomber sur d’autres recettes qui me donnent envie… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette!

Lutine Sucrée

 

4 Réponses to “Mug-cookie”

  1. oumyusuf 11 février 2014 à 20 h 58 min #

    a tester ! ca doit etre bien bon

    • Lutine Sucrée 12 février 2014 à 9 h 08 min #

      si tu teste n’hésite pas à venir donner ton avis 😉

  2. Angélique OrdinaryMom 11 février 2014 à 23 h 32 min #

    Coucou!
    Bon j’ai pas pu résister et j’ai testé ! Par contre j’ai remplacé le sucre roux par du sucre vanillé et je l’ai fait au kinder . Ben c’est pas mal du tout cette histoire ! Bon ça va pas être terrible pour mes hanches,fesses,ventre mais je m’en remettrais :p
    merci de la recette !
    des bisous

    • Lutine Sucrée 12 février 2014 à 9 h 10 min #

      tant que tu en manges chaque jour 😉

      contente que ça te plaise 🙂

Laisser un commentaire

