Saint Valentin

14 Fév

coeur

Aujourd’hui, ça n’aura échappé à personne, c’est la Saint Valentin. Au départ, je voulais vous parler de la Saint Valentin et de ses origines, de la Saint Valentin avant, de la Saint Valentin dans le monde pourquoi pas… Et puis, non. Parce que tout le monde se plaît à dire et à redire « Moi j’aime pas la Saint Valentin! c’est une fête commerciale! Et puis je m’en fiche! » « La saint Valentin c’est naze! Y a pas de jour pour dire à son (ou sa) chéri(e) qu’on l’aime! »

 

Alors sur la principe, je suis tout à fait d’accord!

La Saint Valentin, c’est une fête super commerciale.
Ça on ne va pas le nier. Mais qu’elle fête ne l’est pas de nos jours? Noël? La fête des mères? La fêtes des pères? Pâques? Toutes ces fêtes sont aussi commerciales, non?
Il y a certes des gens qui ne font aucune fête (et ils font bien ce qu’ils veulent), mais les autres? Pas de chocolats à Pâques? Pas de cadeaux à Noël?

Mais on n’est pas obligé d’offrir des fleurs, des chocolats ou je ne sais quoi les magasins auront mis en avant pour ce jour là. On peut aussi faire un truc maison, non?

A la maison, je me débrouille toujours pour faire un bon repas pour marquer le coup! Je n’achète plus de cadeau à mon Mutant pour la Saint Valentin parce que je préfère me concentrer sur son anniversaire (le 25 février). Mais je pense que ça lui fait plaisir d’avoir ce jour là un bon gâteau (au chocolat) par exemple. Ce n’est pas grand chose mais c’est un petit geste. Quant à lui, il m’offre toujours un petit quelques choses histoire de marquer le coup, de me montrer qu’il pense à moi… Il ne choisi jamais un truc bâteau spécial Saint Valentin mais quelques choses qui me fera plaisir!

 

Y a pas de jour pour dire à son (ou sa) chéri(e) qu’on l’aime.
Encore une fois je suis bien d’accord.
Mais dans la même veine, pourquoi nous devrions montrer notre amour à notre maman seulement le jour de la fête des mères? Pourquoi attendre Pâques pour manger du chocolat? D’ailleurs, personne n’attends Pâques pour manger du chocolat…

Je dis à mon Mutant que je l’aime plusieurs fois par jour et ce depuis que nous sommes ensemble. Il ne se passe pas un matin sans que je lui dise que je l’aime. Il ne se passe pas une journée sans que nous échangions quelques textos dont le dernier contiendra un « je t’aime » ou un ❤ (parfois même les deux).
Il n’empêche que ce matin, nous nous sommes souhaité une bonne Saint Valentin. J’y ai gagné un bisou en plus. C’est chouette, non?

 

 

Je ne vois pas seulement une fête commerciale dans la Saint Valentin, mais surtout une occasion supplémentaire de montrer à l’autre qu’on l’aime. J’y vois, une occasion de plus pour aller au restaurant (et quand on est parents c’est plutôt rare les restos en amoureux). J’y vois la possibilité, de se dire je t’aime d’une autre façon. J’y vois la possibilité de se faire plaisir.

Je sais bien qu’il y aura toujours des anti saint Valentin. Et encore une fois chacun fait bien ce qu’il veut… Ne gâcher juste pas ce joli moment aux autres.

 

Il est temps pour moi de chercher quel succulent gâteau je vais préparer à mon Mutant chéri pour ce soir (et à nos filles accessoirement)… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi, la Saint Valentin vous en pensez quoi? Vous faites quelques choses aujourd’hui ou ce soir?

Lutine Sucrée

2 Réponses to “Saint Valentin”

  1. Steph* 28 février 2014 à 13 h 57 min #

    Ici, on s’est fait un petit apéritif, un petit repas, et juste après le desser… Héhé, Ben j’ai vomi 🙂 looooool rdv l’an prochain!

Laisser un commentaire

