Vengeance en Prada: le retour du diable – Lauren Weisberger

15 Mar

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon cadeau de Saint Valentin!

Vengeance en Prada: le retour du diable de Lauren Weisberger.

vengeance_en_prada

date de parution: novembre 2013
nombre de pages: 454

Quatrième de couverture:
Cela fait dix ans qu’Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu’elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d’assistante pour lequel «des milliers de filles se damneraient». La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination.

Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir…

Le diable est de retour, plus infernal que jamais !

Mon avis:
J’ai, dans ma bibliothèque (enfin plutôt dans un carton), Le Diable s’habille en Prada mais je ne l’ai encore jamais lu. En effet, connaissant le film par coeur, je n’arrivais pas à le lire. Mais en lisant cette suite, je me suis rendue compte que l’histoire du livre devait différer quelques peu de celle du livre…

Bref!

Malgré le titre du livre, Miranda est très peu présente dedans… On y retrouve principalement Andy et Emily qui sont devenue les meilleures amies du monde (qui l’aurait cru?).

J’ai été contente de retrouver Andrea, de la voir évoluer…

J’ai passé un bon moment avec ce livre, même si j’ai vu arriver la fin… Il ne se passe rien d’extraordinaire dedans mais c’est assez agréable à lire.

Je vous le conseille si vous avez aimé le diable d’habille en Prada et si vous aimez les jolies histoires.

 

 

Il est temps pour moi d’aller attaquer sauvagement un nouveau livre… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et si vous avez lu ce livre ou ce qu’il vous inspire!

Lutine Sucrée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :