L’anniversaire de ma Pipelette

21 Mar

Le 16 mars, nous avons fêté l’anniversaire de la Pipelette avec toute ma famille. Pour l’occasion, ma soeur nous a accueillis (toujours en travaux je ne pouvais pas accueillir tout le monde chez moi).

Pour l’occasion, la Pipelette avait mis sa robe Raiponce fabriquée par ma maman.

pipelette

Elle a été bien gâtée (Pinypon, lego, Barbie, sac Monster High, playmobil…)

Mais ce dont je voulais vous parler c’est de son gâteau d’anniversaire! La demoiselle m’a demandé de lui faire « une mare aux cochons »… Avec l’aide de mes soeurs, nous avons réalisé ce souhaits (nous en avons même fait 2). Voilà ce que ça donne:

mare_cochon

Si vous souhaitez le faire c’est on ne peut plus simple!
Pour un gâteau de 8 à 10 parts:
-de la crème pâtissière
-un gâteau au yaourt (ou une génoise)
-des fruits (la Pipelette a choisi des abricots au sirop)
-100g de crème liquide
-200g de chocolat pâtissier
-de la pâte d’amande rose (ou de la pâte à sucre)
-des kit kat (12 paquets il me semble pour ce gâteau)

1) Préparez la ganache au chocolat. Faites bouillir la crème et versez la sur le chocolat. Mélangez et laissez refroidir.
2) Quand toutes les préparations sont bien froide (gâteau, crème pâtissière et ganache), vous pouvez monter le gâteau.
3) Coupez le gâteau en deux. Mettez la crème et le fruit dedans et refermer le gâteau. Couvrez le de ganache. Mettez les kit kat tout autour. Lorsque tous les kit kat sont installés, mettez un ruban pour maintenir le tout. Mettez le alors au réfrigérateur.
4) Sculptez des petits cochons dans la pâtes d’amandes. Installez les sur le gâteau.

Je peux vous dire que nous avons fait sensation avec ce chouette gâteau. En plus il était fort bon!

 

Je m’en vais préparer le repas de midi (faire cet article m’a donné faim!). Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette!

Lutine Sucrée

Une Réponse to “L’anniversaire de ma Pipelette”

  1. thebookofmum 21 mars 2014 à 16 h 24 min #

    Superbe robe ! Ta maman a bcp de talent !

Laisser un commentaire

