Test de grossesse et grande distribution

25 Mar

J’avais vu que les tests de grossesse allaient être vendus en grande distribution… Et l’autre jour en allant faire mes courses hebdomadaires, que vois-je en tête de gondole? Oui c’est ça! Les fameux tests!

Au risque de m’attirer les foudres de certaines personnes, cette mesure me plaît bien!

J’entends bien l’argument des gens qui sont contre, comme quoi en pharmacie on a le conseil du pharmacien… Sauf que, à chaque fois que j’ai acheté un test de grossesse, je n’ai eu aucun conseil. Je l’ai acheté et basta! (pareil quand je suis allée acheté la pilule du lendemain pour quelqu’un, mais ça c’est une autre histoire).

Ce que je vois surtout avec la vente en grande surface c’est l’accessibilité et le prix!

Je ne vais pas souvent à la pharmacie (enfin en ce moment si mais c’est exceptionnel), et je n’en ai pas dans mon village. En plus, je n’ai presque jamais de  monnaie sur moi et la pharmacie où je vais ne prend pas la carte bancaire pour moins de 10€ (si mes souvenirs sont bons).
Par contre, je vais faire mes courses chaque semaine, et avoir les tests de grossesse en grande surface ça me permet de le prendre en même temps que je fais mes courses. Ça me fait juste une ligne un plus sur ma liste!

liste_course

Au niveau du prix, ceux que j’ai vu l’autre jour était à 1€, on peut difficilement faire moins cher…

 

Et puis je pense aux nanas qui ne veulent pas forcément que quelqu’un voit qu’elles achètent un test de grossesse… C’est quand même plus simple de justifier un arrêt dans un supermarché que dans une pharmacie, non? Et c’est plus facile de sortir 1€ plutôt que 5 ou 10, non?

 

De toute façon, il faudra toujours passer par un médecin pour confirmer une grossesse. Alors au final ça ne change rien…

Pouvoir acheter un test de grossesse facilement est, pour moi, important. Pouvoir savoir si on est enceinte facilement est, pour moi, important.
Pouvoir s’acheter un test de grossesse même si on a peu d’argent est, pour moi, important.

 

Ça n’empêche personne d’aller acheter un test de grossesse en pharmacie.
Ça n’empêche en rien de demander des conseils à son pharmacien.
Ça n’encourage rien du tout, puisque si on en est au stade de l’achat du test c’est que la chose est faite.
Ça permet seulement une meilleure accessibilité.

 

Si j’ai besoin d’un test de grossesse, il est fortement probable que je l’achète en faisant mes courses. Mais pour le moment, je n’en ai pas besoin! Je m’en vais plutôt m’occuper de mon bébé. Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi donc ce que vous pensez de tout ça!

Lutine Sucrée

Une Réponse to “Test de grossesse et grande distribution”

  1. steph* 25 mars 2014 à 10 h 59 min #

    Je valide! C’est un grand pas pour la liberté des femmes. La facilité d’accès aux tests de grossesses, c’est énorme! Il n’y a plus qu’à espérer que la fiabilité sera toute aussi bonne. Parce que vu le prix, je pense que beaucoup de femmes risquent de se poser la question. Mais bon, un test reste un test je ne vois pas ce qui peut en faire baisser la fiabilité 🙂

Laisser un commentaire

