Lady Pétronille

1 Avr

Avec mes supers copines Mélissa et Steph, nous avons décidé de vous parler de nos liseuses…

Maintenant que le décors est planté, vous vous demandez sans doute « Mais pourquoi cet article s’appelle Lady Pétronille? »… Enfin j’espère que vous vous demandez sinon ça sert à rien que je continue! Donc partons du principe que vous avez une folle envie de savoir et de rencontrer Lady Pétronille… On va commencer par deux petites photos :

Et oui, Lady Pétronille est ma liseuse. Étant une grande consommatrice de livre, chéri me l’a offert il y a deux ans et demi il me semble.

Au début j’étais pas vraiment pour… J’aime les livres, tourner les pages, l’odeur du papier… Mais je me suis un peu renseigné sur la chose. Et puis chéri me l’a offert! Et finalement je l’aime beaucoup ma Lady Pétronille, je l’aime tellement que je lui ai trouvé un nom! Mais faut avouer que Lady Pétronille ça sonne quand même mieux que Liseuse, ou Samsung E60…non?

Bref, pourquoi je l’aime?

D’abord, elle est petite et pas encombrante. Du coup quand je pars en vacances (ou en week end chez mes parents par exemple), je peux partir avec plein de livre mais ça ne prend pas de place! Ce n’est pas négligeable, parce que déjà que quand on part c’est un vrai déménagement avec toutes les affaires des filles… Alors si en plus faut que je me trimballe des bouquins on a pas fini! Elle peut contenir 2000 livres, j’ai de quoi faire avec ça, non?

Ensuite,c’est drôlement bien fait cet engin… On peut faire du surlignage, prendre des notes… On peut même écouter de la musique… Bon y a aussi un agenda, même si je m’en sers pas.

Du côté de la lecture, ça ne fait pas mal aux yeux. La taille des caractères peut être augmentée et on a l’impression de lire un journal:

 

Par contre, c’est vrai que les livres électroniques sont encore bien chers et à prix pratiquement égal, je préfère de loin acheter le livre papier. Lady Pétronille était vendu avec 120 livres « classiques » Maupassant, Musset ou encore Daudet. Et puis sur le net, on trouve pas mal de gratuits (légaux) comme les Dickens par exemple.

 

Jamais Lady Pétronille ne remplacera un vrai livre pour moi. J’aime bien trop leur contact et leur odeur pour ça. Mais, j’aime pouvoir la trimballer partout, pouvoir avoir plein de livre dans mon sac à main sans me ruiner une épaule.

 

Cependant, malgré toutes ses grandes qualités, elle est vieille maintenant. Les nouvelles sont beaucoup plus évoluées…
Steph vous parle de la Kobo de la fnac, par ici.
Mélissa vous parle de sa Julie (e-reader T3 de Sony), .

 

Je vous laisse découvrir les articles (et les blogs) de mes copines. En attendant, je vais me plonger dans un livre! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi donc ce que vous pensez de tout ça!

Lutine Sucrée

 

Laisser un commentaire

