Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

18 Avr

plus_petit_baiser_jamais_recense

date de parution: 15 mars 2013
nombre de pages: 157

quatrième de couverture/résumé:
Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé, est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

mon avis:
Comment dire? J’ai adoré ce livre! Je l’ai dévoré!
J’adore cet auteur (vraiment beaucoup beaucoup beaucoup!). C’est l’un des rares auteurs qui ne m’a absolument jamais déçue! C’est l’un des auteurs dont j’aime offrir les ouvrages aux gens que j’aime…

Ce livre est un petit bijou. Une jolie histoire d’amour avec des jolis mots. J’ai souri, j’ai ri. J’ai aimé.

J’ai un peu senti la fin arriver mais pour une fois, j’étais contente de ne pas m’être trompée. J’ai été satisfaite de cette fin. 

Ce livre est facile et rapide à lire. Il rend amoureux. Il donne envie de manger du chocolat aussi (enfin pas tout le temps, il faut le lire pour comprendre). Il nous apprend aussi à aller voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Je ne peux que vous conseiller de le lire. Mais attention, pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut avoir l’esprit et le coeur grands ouverts…

 

 

Il est temps pour moi d’aller attaquer sauvagement un nouveau livre… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et si vous avez lu ce livre ou ce qu’il vous inspire!

Lutine Sucrée

 

Une Réponse to “Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mathias Malzieu | Le Boudoir D'Emilie - 31 mai 2014

    […] Je l’ai découvert avec Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi puis j’ai lu La Mécanique du coeur, 38 mini westerns (avec des fantômes) et l’avant dernier, incontestablement mon préféré Métamorphose en bord de ciel et le dernier Le plus petit baiser jamais recensé (dont je vous ai parlé ici). […]

Laisser un commentaire

