Ecrire…

23 Avr

Autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire.

J’aime écrire (sinon je n’aurais pas de blog). J’aime inventer des histoires avec des lutins, avec le Père Noël, avec des animaux qui parlent, avec des monstres même.

J’ai perdu le goût de l’écriture. Ce que j’aimais par dessus tout ne me fait plus envie.

J’ai longtemps été persuadée que ce que j’écrivais ne valait pas grand chose (et je le pense toujours). Mais on m’a encensée, me disant que mes écrits étaient géniaux et qu’il fallait les partager. Puis on m’a laissé en plan, se servant de mon histoire sans moi. J’ai alors décidé d’arrêter d’écrire.

La dernière histoire que j’ai écrite, je l’ai écrite pour une amie, il y a deux ans, à l’occasion de son anniversaire. Depuis plus rien n’est sorti ma tête.

J’ai envie d’écrire. J’ai besoin d’écrire. Mais je n’y arrive plus.

Les textes à contraintes que j’organise ici, sont un moyen de le faire un peu. Ça m’oblige à écrire. Ça m’oblige à laisser les histoires sortir de ma tête.

Parce que, oui, dans ma tête, j’ai plein de personnages, plein d’histoires qui ne demandent qu’à être écrites.

J’essaye de m’y mettre. J’essaye de les raconter. Mais je me dis « à quoi bon? »

Je ne suis pas sûre d’être éditée un jour. Je ne suis pas sûre que mes histoires plaisent. Je ne suis même pas sûre d’avoir un quelconque talent. Pourtant, il en faut du talent.

Je reste persuadée que ce n’est pas à la portée de tout le monde d’écrire. On ne peut pas se déclarer écrivain en un claquement de doigts…

Je vais m’obliger à écrire quand même. D’abord parce que les histoires que j’ai dans la tête doivent en sortir. Ensuite parce qu’une histoire est faite pour être partagée… Alors, je vais les partager, avec des amies, avec mes filles, avec mon chéri… Et on verra bien.

 

Je vais donc me chercher un carnet et un stylo et essayer de faire sortir tout ça. En effet, je n’écris rien directement à l’ordinateur. Je préfère tout écrire à la main pour ensuite le taper à l’ordinateur. (sauf quand je pense à utiliser mon zpen, d’ailleurs, il faudra que je vous parle de lui un jour). J’ai raturer, entourer, changer de couleur, souligner, reprendre et garder une trace de tout ça. Mes pages sont à la fin illisibles (sauf pour moi), mais j’adore ça.

Je vais de ce pas chercher tout ça. Normalement j’aime recommencer avec du neuf. Mais là, je n’ai pas le choix, je vais recycler… En attendant, je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et ce que vous pensez de tout ça!

Lutine Sucrée

7 Réponses to “Ecrire…”

  1. au fil des pages 23 avril 2014 à 13 h 24 min #

    Hâte de pouvoir lire tes nouveaux écrits, ma lulu!!

    bizzz

  2. steph* 23 avril 2014 à 14 h 01 min #

    J’aime tellement ce que tu écris! Tu as beaucoup de talent! D’ailleurs la jolie histoire du Père Noël que tu as écrite, elle est dans mon Pc, et je la lirai à mes filles à Noël. C’est du gâchis que tu te prives d’écrire par peur du jugement des autres ou parce que tu manques de confiance. Parce que vraiment, crois-moi, il n’y a pas de quoi. Tu es douée, tes textes sont beaux, extrêmement doux et tendres. Tu fais rêver et pas que les enfants! Alors lâche-toi et continue d’écrire. Éclate-toi!

  3. au fil des pages 1 mai 2014 à 11 h 15 min #

    tu viens d’etre taggée sur mon blog hihi

  4. Ka Thy 17 mai 2014 à 17 h 26 min #

    ecris nous, partage nous tes contes, tes histoires, j’ai osé, mon recueil commence à se faire connaitre, il faut oser, ce n’est pas facile…

Laisser un commentaire

