La vie rêvée de Walter Mitty

17 Mai

la_vie_revee_de_walter_mitty_affiches

 

Titre original: The Secret life of Walter Mitty

Réalisateur: Ben Stiller

Date de sortie: 2013 (sortie DVD juin 2014)

Durée: 114 minutes

Bande annonce: par ici

Synopsis: 
Walter Mitty n’ose s’évader qu’à travers ses rêves. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, il va devoir trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui va changer sa vie à jamais.

Mon avis:
Quand le film a démarré, on s’est dit avec le Mutant qu’on allait bien rire! Le héros du film, Walter Mitty (joué par Ben Stiller), rêve debout. Il s’imagine qu’il lui arrive des trucs de fou. Et du coup, forcément on se marre un peu.

Mais, on ne fait pas que rire… Oh ça non!

Walter Mitty est chargé des archives négatifs du magazine « Life ». Alors qu’ils sont en train de boucler le dernier numéro, il manque une photo, LA photo! Avec la perte de cette photo, la vie de Walter Mitty va complètement changer! Il y aura un avant et un après. Mais ce changement dans la vie de Walter, va se faire progressivement et c’est l’un des point fort du livre. On glisse tout doucement de l’un à l’autre.

Donc oui, on rigole mais c’est aussi un film beau et émouvant.

Tout le long je me suis demandé s’il allait la retrouver cette foutue photo (la réponse est… regardez donc le film pour savoir!) et ce qu’il allait encore lui arriver!

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute devant ce film (je dis « je » parce que le Mutant s’est endormi… comme devant tous les bons films), j’ai adoré le personnage de Walter Mitty (même si parfois je lui aurais volontiers secoué les puces), j’ai adoré détester certains personnages aussi…

C’est un vrai beau film! A la fin, j’avais les larmes aux yeux… Et il délivre une belle morale aussi je trouve!

 

Bref, je vous le conseille vivement!

 

Cet article m’a donné envie de le revoir…  Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous avez vu ce film dites moi ce que vous en avez pensé!Sinon, dites moi ce qu’il vous inspire!

Lutine Sucrée

Une Réponse to “La vie rêvée de Walter Mitty”

  1. MamanChat 17 mai 2014 à 17 h 53 min #

    Aller au cinéma me manque beaucoup, je pense que j’attendrais la sortie en DVD, ou la VOD sans doute!
    Je ne suis pas vraiment comme lui, mais le truc d’évasion et d’imaginer des trucs, je me retrouve là dedans c’est étrange.
    Je ne comprend pas les gens qui arrivent à s’endormir… que ce soit devant la télé ou au cinoche, moi je n’y arrive, même ultra crevée Oo

Laisser un commentaire

