Gâteau à la poêle pour les jours de fêtes

28 Mai

Pour la fête des mères, ma maman voulait goûter le à la poêle… Même si c’est un gâteau que j’adore vraiment, je trouvais que ça faisait un peu « pauvre »…

gateau_poele_blog

Du coup j’ai fait fonctionner mes méninges pour trouver comment faire pour que ce gâteau ressemble à un gâteau de fête!

 

Pour un gâteau de 6 à 8 parts:
– 4 gâteaux à la poêle natures (recette ici)
– 2 ou 3 pommes
– un peu de beurre
– un peu de sucre
– 2 cas de crème fraîche épaisse
– 1 tablette de chocolat caramel (c’est ce que moi j’ai pris mais ça marche avec n’importe quel autre chocolat)

 

1) Pendant que vos gâteaux à la poêle refroidissent, pelez les pommes puis coupez les en lamelles.
Faites les ensuite cuire dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre.
Lorsqu’elles sont bien cuites, mettez les à refroidir.

2) Dans une casserole, faites bouillir la crème.
Éteignez le feu et ajouter le chocolat.
Mélangez afin d’obtenir un mélange lisse et brillant.
Réserver.

3) Lorsque tout est bien froid, montez le gâteau en alternant les gâteau à la poêle et les pommes.
Finissez par recouvrir le tout de chocolat.
Mettre au frais.

 

Ma mère a adoré! Il n’en est pas resté une miette (et je n’ai donc pas pu faire de photo).
En plus, ce gâteau ce fait très vite…

 

D’ailleurs j’ai bien envie d’en faire un pour ce soir ou demain… Alors allons y! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette.

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

