Fou de pâtisserie

29 Mai

Il y a deux ou trois semaines, le Mutant m’a traîné dans le rayon presse alors que nous faisions les courses.

Il y va régulièrement, mais de mon côté, je ne m’y attarde pas… Je reçois les Inrocks chaque semaine et ça me va bien! Mais là, pour une fois, j’ai regardé un peu plus attentivement… Et mes yeux ont été attiré par ça:

fou_patisserie_couv

 

Je l’ai bien vite embarqué croyez moi!

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui? Et bien parce que je l’ai adoré, parce que je trouve qu’il mérite qu’on parle de lui et parce que c’est mon blog et que je fais ce que je veux!

 

Plus sérieusement, j’ai enfin trouvé un beau magazine de pâtisserie.
Je trouve souvent que les magazines de cuisine sont moches… Celui là ressemble vraiment à un livre de cuisine. Les photos sont superbes, on croirait presque feuilleter un livre. Il y a différentes parties: actualités, pâtisserie de chefs, home made et cahier technique.
Dans ce numéro, on peut lire un article sur Gaston Lenôtre (avec des gâteaux juste magnifiques), un interview de Christophe Adam, une tarte aux fraises qui me fait baver, un article sur le safran aussi… C’est assez varié!

Ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est le fait qu’on ait les recettes de chaque pâtisserie qui est présente dans le magazine (même celle des plus beaux gâteaux). Contrairement à la plupart des magazines qui se contentant de nous dire le nom du gâteau avec les goût que l’on va retrouver dedans, là on a la recette complète! Et c’est chouette!

Autre point non négligeable, il n’est pas envahi de publicité. Qu’est ce que c’est appréciable!

 

A la fin du magazine, il y a donc un petit cahier technique. Dans le numéro 5, on nous parle de pâtes, il y a un lexique avec des mots commençant par la lettre E (ébarber, émonder ou encore étuver par exemple), et on nous montre les différents moules.

Pour finir, le prix n’est pas énorme: 5€ pour un magasine qui sort tous les deux mois, je trouve ça raisonnable!

 

Si vous voulez en savoir un peu plus…
Le site internet ici.
La page facebook .

 

Sur ce, je vais me replonger dedans! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez un/des magazine(s) fétiches!

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

