Sublimes Créatures le film

30 Mai

sublimes_creatures_film

Titre original: Beautiful Creatures

Réalisateur: Richard LaGravenese

Date de sortie: 2013

Durée: 124 minutes

Synopsis:
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

Mon avis:
Alors autant j’ai adoré les livres, autant j’ai été déçue par le film…

En effet, je l’ai trouvé beaucoup plus gnangnan que le livre (c’est l’histoire du premier, 16 lunes). De plus l’histoire n’est pas vraiment la même… de gros passages ont été enlevé, ainsi que des personnages plutôt important… C’est vraiment dommage parce que ça ne rend pas justice au livre (et ça empêche l’adaptation des autres bouquins).

Du coup, en plus d’être gnangnan, l’histoire est trop simple et le tout trop prévisible…

De plus, je n’ai pas spécialement aimé les acteurs qui jouent Léna et Ethan (ce qui est un peu ballot vu que ce sont  les personnages principaux).

Si j’avais vu le film en premier, il est sûr que je n’aurais pas lu les livres!

C’est une vraie déception pour moi!

 

Sur ce, je vais noyer ma déception dans la relecture des livres… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous avez vu ce film dites moi ce que vous en avez pensé!Sinon, dites moi ce qu’il vous inspire!

Lutine Sucrée

 

Une Réponse to “Sublimes Créatures le film”

  1. au fil des pages 30 mai 2014 à 11 h 24 min #

    je suis allée le voir au cinéma quand il est sorti… et tout comme toi, je suis sortie de la salle frustrée

    bizz

Laisser un commentaire

