Ma bibliothèque

4 Juin

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un meuble ou de mes (nombreux) livres mais bel et bien de ma future pièce pour mettre mes livres.

biblio_belle_et_bete

Lorsque nous cherchions une maison à acheter, nous avions plusieurs critères: cuisine ouverte (ou possibilité de l’ouvrir) sur le salon, baignoire dans la salle de bain ou possibilité d’en mettre une, une chambre pour chacun et que le Mutant et moi ayons chacun notre pièce. Pour lui un atelier (j’ai un Mutant artiste) et pour moi une bibliothèque.

Depuis que je suis gamine j’aime beaucoup lire. Et même si j’arrive à lire partout, j’ai toujours voulu avoir un endroit à moi pour y mettre mes livres. Le truc c’est que j’ai beaucoup de livres (et je compte bien continuer d’en acheter), alors un coin de pièce ne suffirait pas! Il me faut une pièce entière!

Au fur et à mesure de mes réflexions, cette pièce à évoluée (comme moi!).

Au départ, je rêvais d’une grande pièce avec des étagères style ancien, un fauteuil à haut dossier (style ancien toujours) placé dans un coin de la pièce, à côté d’un guéridon en bois foncé. Au sol, je voyais de la moquette foncée (bordeaux sans doute) bien épaisse. De lourds rideaux (assortis à la moquette) pour occulter les fenêtres. J’aurais mis une lampe un peu ancienne sur le guéridon.
Bref, une bibliothèque style ancien où personne n’aurait été étonné de croiser Sherlock Holmes ou Hercule Poirot.

Maintenant, même si les choses ont un peu changées, je veux les mêmes choses en substance: un fauteuil, de la moquette épaisse, des rideaux lourds, des étagères du sol au plafond….
Je ne veux plus de style ancien, ni de bordeaux, ni de Sherlock Holmes qui traîne dans le coin. Je veux du baroque. Je veux du Burton. Je veux des rayures. Je veux du bancal. Je veux du violet (et du noir et du blanc).

Je veux que ma bibliothèque soit à mon image!
Je veux que ma bibliothèque soit mon refuge!
Je veux que ma bibliothèque soit mon antre.

Je sais très bien que je ne l’aurais pas tout de suite parce qu’on a encore beaucoup de choses à faire avant cette pièce. Je ne l’aurais peut être que dans 5 ans (ou plus). Mais j’aime y penser. J’aime l’imaginer. J’aime la peaufiner dans ma tête.

Cette bibliothèque, elle ne sera qu’à moi. Personne n’y entrera sans mon autorisation…. Mes livres sont importants pour moi. J’irai même jusqu’à dire qu’ils sont précieux, chacun pour des raisons différentes et à un degré différent.

Cette bibliothèque, je l’attends, je la veux, je la rêve…

 

Il faut d’ailleurs que j’aile faire quelques recherches pour montrer au Mutant… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. ET vous, bibliothèque ou pas?

Lutine Sucrée

5 Réponses to “Ma bibliothèque”

  1. Steph Le Journal d'une fan 4 juin 2014 à 11 h 06 min #

    Comme je te comprends! Je l’ai eu cette bibliothèque (en mode Ikea et chambre d’ami avec clic-clac lool) et je l’ai adorée…juste quelques mois. Non parce que bébé 2 s’étant invitée et ne rentrant pas trop dans un placard, j’ai donc vidé la pièce pour en faire sa chambre mdrrr Aujourd’hui, les bibliothèques sont dans ma chambre 🙂

    • Lutine Sucrée 4 juin 2014 à 11 h 36 min #

      Tu aurais du faire un placard sous l’escalier pour mettre cette enfant voyons!

  2. thebookofmum 4 juin 2014 à 11 h 33 min #

    Rho,ça donne envie de te rejoindre et de savourer un bon thé avec toi, accompagné de quelques cookies ♥

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blogo, ce que j’aime chez toi #1 | THE BOOK OF MUM - 6 juin 2014

    […] J’ai également partagé le projet touchant du Boudoir d’Emilie : "Ma Bibliothèque" [article complet] […]

Laisser un commentaire

