Snowpiercer, le Tranceperceneige

6 Juin

snowpiercer

Réalisateur: Bong Joon-ho

Date de sortie: octobre 2013

Durée: 126 minutes

Synopsis:
En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l’humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé à rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons, contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement, se révoltent.

Mon avis:
Pour être honnête, au départ, je n’étais pas vraiment ravie quand le Mutant a choisi de regarder ce film. Ma petite soeur m’a raconté un peu de quoi il retournait (parce qu’elle l’avait déjà vu) et m’a dit « y a des moments un peu durs dedans, mais il est bien » et a ajouté « heureusement que j’étais pas toute seule la première fois ». Autant vous dire que je n’ai pas été super rassurée.
MAIS contre toute attente, j’ai bien aimé ce film… Je vous avoue que Chris Evans ne doit pas être étranger à cela parce qu’il est fort sexy avec sa barbe.

Donc, oui, il y a des scènes un peu dures… enfin en même temps, c’est un film avec une révolte et pas un tuto de tricot hein. Mais ce n’est pas non plus durant tout le film.

L’histoire n’est pas super originale (la seule originalité est que ça se passe dans un train), mais c’est assez prenant.

La fin est à la fois inattendue et un peu prévisible. Je vous aide avec ça, n’est ce pas?

J’ai passé un bon moment…

En plus, il y  comme je vous le disais Chris Evans qui est vraiment sexy en meneur de révolte barbu. Mais aussi Tilda Swinton (la sorcière blanche de Narnia) qui est méconnaissable et Jamie Bell (Billy Eliott)  et je peut vous dire que ce dernier a bien grandi et qu’il ne danse pas dans ce film!

Bref, je vous le recommande.

 

 

Pendant ce temps, je vais voir ce que je peux regarder ce soir… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous avez vu ce film dites moi ce que vous en avez pensé!Sinon, dites moi ce qu’il vous inspire!

Lutine Sucrée

 

 

5 Réponses to “Snowpiercer, le Tranceperceneige”

  1. Steph Le Journal d'une fan 12 juin 2014 à 17 h 26 min #

    J’aimerai le voir parce que ça m’intrigue: comment on peut vivre dans un wagon, dans un train pendant des années????

  2. Steph Le Journal d'une fan 14 juin 2014 à 17 h 47 min #

    Je pense que je vais essayer de le regarder 🙂

Laisser un commentaire

