Les séries et moi

7 Juin

Je n’ai jamais été une grande fan de séries (ou de télé en général) et de ce fait, je n’ai pas beaucoup suivi de séries.

Il y a des séries dont j’ai regardé quelques épisodes sans avoir envie de tout regarder (par exemple How I Meet your mother).
Il y a des séries que j’ai suivi un moment et que j’ai lâché (Dr House ou Desperate Housewives par exemple).
Il y a des séries que j’ai tenté de regarder mais auxquelles je n’ai pas accroché (Game of thrones ou the walking dead par exemple).

Il y a tout de même quelques séries que j’ai vu du début à la fin ou que je suis actuellement assidûment.

 

1) Friends:
Friends

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je vous présente Phoebe, Joey, Monica, Ross, Rachel et Chandler. La série a duré 10 ans et est culte pour tout un tas de gens!
En ce qui me concerne, je l’ai vu et revu. J’adore cette série et même encore maintenant je prend plaisir à revoir un épisode.

 

2) Sex and the city:
sex_and_the_city

Encore une série culte…
Ici, on suit 4 trentenaires (Miranda, Samantha, Carrie et Charlotte) célibataires vivant à New-York. Carrie est écrivain, Charlotte est galeriste, Miranda avocate et Samantha attachée de presse.

 

3) Esprits criminels:
esprits_criminels

Alors là on change complètement de registre…
On suit une équipe du FBI spécialisée en science du comportement. Ces profilers interviennent dans des affaires de tueurs en séries.
J’ai découvert cette série un peu par hasard et un peu grâce à ma plus jeune soeur… C’est une série que nous regardons assidûment avec le Mutant.
Certains épisodes sont particulièremenr durs (on parle quand même de tueurs en série), les épisodes sont toujours différents les uns des autres (l’imagination des scénaristes fait un peu peur d’ailleurs… où vont-ils chercher tout ça?) et les histoires des personnages (Reid <3, Emily, Penelope, Hotch, Rossi, Morgan (graou) et JJ) est présente sans être envahissante!

 

4) Dexter:
Dexter

Un peu dans la même veine que la précédente…
Au départ, j’ai regardé cette série pour faire plaisir au Mutant… J’ai bien dit au départ, parce que maintenant je regarde parce que j’aime bien.
En effet j’ai été happée par l’histoire de Dexter Morgan, expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse des traces de sang le jour et tueur en série la nuit.
Nous n’en sommes qu’au début de la saison 3…

 

5) Pretty little liars:
pretty_little_liars

Alors là, c’est MA série du moment! J’ai avalée les trois premières saisons à une vitesse folle. J’ai attaqué la saison 4 ce lundi.
J’adore suivre les péripéties de Emily, Aria, Hanna et Spencer. En plus pour ne rien gâcher, les mecs de la série sont plutôt jolis garçons. J’aime beaucoup les couples qu’ils forment avec les filles…
Si on veut du suspens, on est servi! A chaque épisode on se demande ce qu’il va encore leur arriver, comment elles vont se dépétrer de leurs problèmes et surtout « qui est A? ».
D’un côté j’ai hâte de savoir, d’un autre côté non, parce que ça signifiera la fin de la série…

 

Les séries qui me font de l’oeil:
Je voulais regarder Sons of Anarchy mais le Mutant n’avait pas l’air super chaud pour regarder avec moi. MAIS, il vient d’apprendre que Marilyn Manson allait avoir un rôle récurrent dedans! Devinez qui est moins réticent à l’idée de regarder la série maintenant?

Je suis aussi tentée par Revenge dont j’ai entendu parler.

Et il faut que je songe à regarder The Big Bang Theory depuis le début parce que les quelques épisodes que j’ai vu m’ont donné envie!

 

Mais je vous reparlerai de tout ça en temps voulu, pour le moment, je me concentre sur Pretty Little Liars.

 

D’ailleurs, j’ai le temps d’aller regarder un épisode là… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et dites moi quelle(s) série(s) vous regardez?

Lutine Sucrée

Publicités

2 Réponses to “Les séries et moi”

  1. thebookofmum 7 juin 2014 à 9 h 32 min #

    Un peu comme toi, j’en commence beaucoup mais je ne vais pas toujours jusqu’au bout. Dernièrement j’ai regardé Black Mirror, The Following et j’aimerais bien regarder Downton Abbey (ça devrait pouvoir te plaire). Sinon je te conseille aussi The Killing (version danoise) et Broadchurch. Ah et peut être Rome si tu aimes les séries historiques 😉 Et il n’y a que deux saisons !

    • Lutine Sucrée 7 juin 2014 à 9 h 44 min #

      Black Mirror me tente bien (si je me souviens bien de ce que j’en ai lu)…
      Je note pour le reste 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :