L’ange Déchu: l’Hunter – Marion Obry

12 Juin

Il y a peu je me suis inscrite à ma première masse chronique organisée par le service presse des éditions Sharon Kena (page facebook, ici). Le principe? Bête comme chou: on me donne un livre (le premier tome de l’Ange déchu en format numérique pour l’occasion), je le lis et je vous en parles!

Je l’ai reçu, je l’ai lu… Maintenant je vous en parles!

hunter

date de parution: 2013

nombre de pages: 168

résumé/quatrième de couverture:
Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.

Mon avis:
Pour être tout à fait honnête, je n’aurais probablement jamais acheté ce livre… Et ça aurait été bien dommage!

L’univers décrit par l’auteur mêle religion, mysticisme, créatures fantastiques (vampires et loups garou par exemple (mais des vrais méchants vampires et des vrais méchants loup garous! on n’est pas dans twilight là)).

J’ai eu un peu de mal avec certains détails et certaines scènes. En effet, c’est parfois un peu gore: les scènes de batailles (et parfois d’après bataille) sont très crues et assez violentes, on peut même dire qu’elles sont écœurantes. Quant aux scènes de sexe… hum… no comment!

J’aime beaucoup Cal et Sceza. Cal parce qu’il a l’air d’être totalement différents des autres hunters… D’ailleurs, il n’en a pas que l’air…

Par contre, je suis un peu « déçue » par la fin (même si déçue n’est pas vraiment le bon mot) parce que je sentais bien un truc dans le genre arriver.

A lire tout ce que je viens d’écrire, on pourrait croire que je n’ai pas vraiment aimé ce livre… pourtant, je l’ai apprécié! Je l’ai dévoré (au grand désespoir du Mutant parce que je suis restée un peu trop accrochée à mon téléphone pour lire cet ouvrage).  Les personnages sont attachants.  L’histoire est bien écrite, bien que parfois un peu lente. J’ai vraiment envie de lire la suite et d’en savoir plus.

 

Je vais de ce pas attaquer une nouvelle lecture. Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et dites moi ce que cet article/ce livre vous inspirent!

Lutine Sucrée

Une Réponse to “L’ange Déchu: l’Hunter – Marion Obry”

  1. Steph Le Journal d'une fan 12 juin 2014 à 17 h 24 min #

    Je suis totalement fan!!! 🙂 Et j’espère qu’il y aura une suite!

Laisser un commentaire

