De l’importance de se réveiller à son rythme…

20 Juin

…pour passer une bonne journée!

 

C’est lisant un article de ma copine Steph que j’ai pensé à ça…

Comme les enfants ont besoin d’un rituel pour s’endormir le soir, j’ai besoin d’un rituel pour me réveiller le matin!

Il faut dire que je n’ai jamais été du matin!

Je déteste qu’on me parle le matin, qu’on me contredise ou qu’on m’agace tant que je ne suis pas opérationnelle! Et croyez moi, certains matin ça peut mettre un long moment.

 

Bref!

 

Le matin donc, je descends avant tout le monde (15 minutes avant en général) pour tout préparer!

D’abord, je vais voir Kawaii (c’est la lapine de la Pipelette, je vous en parle bientôt). Ensuite j’allume la chaîne pour démarrer la journée en musique (en ce moment c’est un cd de Rammstein qui tourne, il faut aussi que je vous parle de ça d’ailleurs). Puis je prépare le thé du Mutant, le chocolat chaud de la Pipelette (qu’elle boira de toute façon froid) et mon café. Je fais ensuite les tartines de chacun. Quand ils descendent enfin tous, tout est prêt et je suis (normalement) opérationnelle.

MAIS, il y a des matins comme aujourd’hui où je suis réveillée en sursaut un peu plus tôt que d’habitude. Parfois j’en profite pour descendre plus tôt et préparer des pancake ou aller chercher du pain frais… MAIS aujourd’hui, la Pipelette n’a agacé de bon matin. Je suis descendue un peu en pétard. J’ai tenté de me calmer en préparant le petit déjeuner comme d’habitude. Et ça a été. Puis le Mutant est parti au travail et ça a été l’enfer.

Et bien, croyez le ou non, je suis mal réveillée. Je suis agacée depuis ce matin. Je n’ai qu’une envie: me remettre au lit et ne me réveiller que demain matin… En espérant que demain matin, je sois de meilleure humeur…

 

Et vous, vous avez un rituel le matin pour bien démarrer la journée?

Lutine Sucrée

 

4 Réponses to “De l’importance de se réveiller à son rythme…”

  1. Sophie Giraudet 20 juin 2014 à 11 h 55 min #

    moi mon « rituel » s’est que mon chéri me serre dans ses bras le temps que je sois bien réveille. et après je suis parti pour la journée.

  2. Steph Le Journal d'une fan 20 juin 2014 à 12 h 00 min #

    Loooooool Déjà j’aime beaucoup Rammstein mais de bon matin, c’est vraiment pas possible. Après préparer le petit dej à tout le monde, faut pas pousser. Je mets ses céréales à ma grande dans son bol, elle se dose le lait et se sert son jus d’orange. Par contre, elle veut des tartines, elle se débrouille (#badmother ?) Bref, je te comprends et comme je ne veux pas que tu sois nénervée contre moi, ben je te rappelle que je t’aime tout plein tout plein! ❤

Laisser un commentaire

