Pas de vacances!

9 Juil

Pas d’inquiétude, je ne vais pas vous faire un article sur le fait que je suis mère au foyer et que donc je n’ai pas de vacances (ce qui n’est pas faux ceci dit).

Je voulais plutôt parler du fait que cette année, nous ne partons pas! Comme chaque année, le Mutant va avoir trois semaines de vacances (j’attends avec impatience le 19 juillet d’ailleurs, puisque c’est le jour des dites vacances), mais nous resterons à la maison!

D’habitude, nous partons un peu voir sa famille dans le Sud (entre Nîmes et Orange). Mais cette année, entre les retard qu’ont pris les travaux de la maison et l’état de nos finances, ce n’était clairement pas une bonne idée de partir…

Alors oui, d’un côté c’est triste. C’est triste parce que belle maman n’a pas vu les filles depuis un an. C’est triste parce que j’aimerai voir notre neveu et notre nièce. C’est triste parce que je sortirai bien un peu de cette maison et de ces travaux!

Mais d’un autre côté, si on ne part pas les travaux avanceront, et ça c’est vraiment bien. Et si nous ne partons pas, nous aurons plus de chance de nous remettre d’aplomb financièrement pour pouvoir aller les voir plus tard!

Et puis ne pas partir en vacances, ne veux pas dire rester enfermés à la maison jusqu’à la rentrée! (enfin sous réserve d’une amélioration du temps)

D’abord ce week end, nous emmenons la Pipelette en vacances chez mes parents. Elle reviendra lundi.
Le week end prochain, nous allons au zoo avec le travail du Mutant.
Nous avons prévu de visiter quelques églises, un ou deux châteaux, d’aller pique niquer aussi… Nous irons peut être au musée car la Pipelette rêve d’y aller! Avec un peu de chance des amis viendront nous voir (ceci est un appel aux amis qui me lisent, venez, je vous ferais des cookies!).

Alors oui, il n’y aura pas de dépaysement, mais les filles auront quand même des vacances!

Et vous, vous partez ou pas cette année? Racontez moi tout, faites moi rêver 🙂

 

Lutine Sucrée 

5 Réponses to “Pas de vacances!”

  1. mamanordinaire 9 juillet 2014 à 15 h 35 min #

    Si je pouvais je viendrais …. mais un jour nous nous reverrons <3<3

  2. steph* 9 juillet 2014 à 17 h 32 min #

    Pour la première fois, nous partons en vacances et ce sera en Alsace!!! Les autres années on ne bougeait pas et c’était pas plus pénible que ça lool

Trackbacks/Pingbacks

  1. Château de Parentignat | Le Boudoir D'Emilie - 27 juillet 2014

    […] je vous le disais ici, cette année nous ne partons pas en vacances. Mais ne pas partir ne veut pas dire rester enfermé […]

Laisser un commentaire

