Cake pomme cranberries

10 Juil

Suite à mon envie de cookies aux cranberries dont je vous parlais ici, il me restait quelques unes de ces petites baies rouges… Je n’avais plus de chocolat blanc pour faire des cookies, alors j’ai fait des petites cakes pomme/cranberries.
Les filles n’aimant pas la pomme cuite, je leur avais fait des mini madeleines aux cranberries (avec la même pâte que le cake) (mais je n’ai pas pensé à prendre de photos). (je m’excuse d’ailleurs pour la qualité des photos en ce moment, mais j’ai perdu le chargeur de mon APN, et j’utilise donc mon téléphone…)

20140707_123909

Pour 6 petits cakes (et 20 mini madeleines):
– 1 yaourt
– 1 pot de sucre
– 3 pots de farine
– 1/2 cac de bicarbonate
– 1/2 pot d’huile
– 2 oeufs
– 1 pomme
– des cranberries séchées

Pour les mini cakes:
1) Mélanger le yaourt et le sucre.
2) Ajouter la farine et le bicarbonate.
3) Ajouter l’huile.
4) Incorporer les oeufs un par un.
5) Peler la pomme et la couper en lamelles.
6) Disposer les lamelles de pommes au fond des moules à cakes. Verser la pâte à gâteau par dessus. Rajouter quelques cranberries.
7) Mettre dans le four (préchauffé à 200°C) pour 30 minutes environ. (Vérifier la cuisson avec un couteau pour être sûr)

 

Pour les mini madeleines:
1) Beurrer votre moule à mini madeleines.
2) Mettre la pâte à gâteau dans les empreintes.
3) Enfoncer une ou deux cranberries dans chaque madeleine.
4) Cuire 5 à 10 minutes.

 

Je m’en vais vite regarder ce que je pourrais faire à manger pour le goûter! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous testez cette recette, venez me donner votre avis.

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

