Muffins aux myrtilles

11 Juil

Je dirais même des muffins aux myrtilles à se taper le cul par terre! J’ai eu un orgasme gustatif tellement ces muffins sont bons!

L’autre jour, en feuilletant une publicité, j’ai vu des myrtilles dessus. Immédiatement, j’ai eu envie de muffins aux myrtilles!

J’ai été fouiné sur le net et j’ai trouvé quelques recettes… J’ai un peu adapté à mon placard et wouahou!

20140710_16301120140710_163048

Pour 6 à 8 muffins:
– 210g de farine
– 150g de sucre (roux pour moi)
– 45g de beurre demi sel (45g de planta fin pour moi avec deux grosses pincées de sel)
– 1 oeuf
– 1 jaune
– 115mL de lait
– 1/2 sachet de levure (1/2 càc de bicarbonate pour moi)
– 125g de myrtilles
– de la vanille liquide (un sachet de sucre vanillé pour moi)

Pour le crumble:
– 40g de farine
– 30g de sucre roux
– 30g de beurre demi sel (du planta fin avec un peu de sel pour moi)
– un peu de cannelle (bon moi je l’ai oublié mais c’était bon quand même hein)

 

1) Mélanger le sucre, les oeufs et le beurre liquide.
2) Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure (ou le bicarbonate).
3) Verser la farine dans le mélange de l’étape 1 en alternance avec le lait.
4) Ajouter l’arôme.
5) Quand votre pâte est bien homogène, ajouter les myrtilles. Mélanger avec une spatule. Attention a ne pas trop mélanger.
6) Verser dans des moules préalablement beurrer.
7) Préparer le crumble en mélangeant beurre, sucre et farine.
8) Déposer le crumble sur la pâte à muffin.
9) Enfourner (n’oubliez pas de préchauffer votre four) à 200°C pour environ 25 minutes.

 

Les filles n’ont pas aimé (il faut dire qu’elles ne sont pas fan des fruits cuits en dehors de la compote). Par contre le Mutant et moi avons adoré! On obtient des muffins super moelleux dedans et super croustillants sur le dessus grâce au crumble. J’ai déjà prévu d’en refaire avec d’autres fruits!
Il n’en reste qu’un… et il est pour moi! Avec un thé, à 16h!

J’en salive d’avance, mais il faut que je sois sage! Et puis là, j’ai des choses à préparer pour le départ de ma fille… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous testez cette recette, venez me donner votre avis.

Lutine Sucrée

Une Réponse to “Muffins aux myrtilles”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gâteau au chocolat | Le Boudoir D'Emilie - 25 juillet 2014

    […] Mardi après midi, les filles et moi étions invitées chez une copine (pendant que le Mutant faisait des travaux). N’aimant pas aller chez les gens les mains vides, j’ai décidé de faire un gâteau. Au départ, je devais faire un gâteau aux pêches (car j’avais des pêches qui commençaient à s’abîmer), mais ne sachant pas si les gens chez qui nous allions aimaient ça, j’ai fait un gâteau au chocolat (et des muffins aux pêches pour nous, qui étaient juste délicieux. Pour ce faire, j’ai pris cette recette). […]

Laisser un commentaire

