Chronique d’un mariage: la demande

14 Juil

Commençons par revenir en arrière…

14 février… la Saint Valentin… Chéri m’avait clairement fait comprendre depuis plusieurs moi que ce n’était pas une fête qu’il aimait fêter, la trouvant plus commerciale qu’autre chose.

Entre nous, c’est vrai, mais je tenais à cette petite journée d’amoureux. Bref plus les semaines passaient, et plus il me disait qu’il ne voyait pas l’intérêt de faire quelque chose de spécial. J’avais au départ eu l’idée de réserver dans un nouveau resto chinois qui avait ouvert depuis peu près de chez nous. Mais quand je lui ai soumis l’idée, je me suis vue opposer un « non » catégorique : trop de rouge dans ces restos la à son gout (je vous ai dit qu’il a la phobie du rouge ?)

Je n’ai pas insisté, et n’ai pas réservé, et me disant : Puisque c’est comme ça, on ne fait rien, NA !

Le matin du 14 février, il me demande donc si finalement j’ai réservé. Je reste interdite deux secondes (le temps que mes neurones lisent l’info que je viens de leur faire parvenir, se concertent avec des réunions au sommet, et qu’ils me renvoient la réponse appropriée).

Je lui rétorque que non, puisqu’il n’avait pas envie !!

Les choses en restent là jusqu’à l arrivée à la gare, où il me lâche : Oh au fait,hier, je suis passée devant une bijouterie, y avait plein d’hommes qui étaient là… Surement pour choisir un bijou…

Les envies de meurtre, de pleurer, et de le griffer, simultanément ou à la suite me sont apparues. Ben oui, quoi, en sachant que j’avais envie aussi d’un bijou, je trouvais ça bien mesquin !!! Je lui ai donc dit ma façon de penser, de façon fleurie (on se comprend bien ?) et j’ai quitté la voiture pour rejoindre le quai où j’allais ruminer toute ma rancœur.

La matinée se passe, en ayant bien sur raconter aux collègues le coup du matin. Et vers 11h00 je reçois un sms me disant : descends, je suis en bas. De mon chéri honni du jour.

Du haut des escaliers, regardant par la paroi entièrement vitrée, je le vois tenant un énorme bouquet de roses rouges (rouges !! vous vous rendez compte ??? ben oui toujours cette histoire de phobie du rouge) et là je me dis d’abord : il a voulu se faire pardonner pour ce matin… Puis une autre idée m’est venue (mes neurones sont vraiment pragmatiques) : Pourquoi m’apportes-t-il des fleurs au boulot, en sachant que j’ai pas de vase pour les mettre ? A mille kilomètres donc de ce qui m’attend !!! Je n’avais meme pas remarqué qu’il était en costume, c’est vous dire !!

Je le rejoins, il m’embrasse, m’offre les fleurs, me demande si elles me plaisent… et met un genou à terre !!!

Il avait préparé tout un texte me disant combien il m’aimait et tenait à moi… Bon pour être honnête, j’ai pas percuté un seul mot de ce qu’il m’a dit durant les premières minutes, trop occupée à arroser mes fleurs à l’eau salée !!!

J’ai tout de même assimilé la dernière phrase : veux-tu m’épouser ?

Vous vous en doutez : j’ai dit OUI, j’ai pleuré, il a pleuré, bisous bisous

Et puis, lui aussi très pragmatique, et ne pouvant rester sur mon lieu de travail, il me reprend mon bouquet pour le remplacer par une unique rose rouge et 6 bouteilles de lait pour ma réserve au boulot. Il m’embrasse et me dit : à tantot !!

Je le laisse repartir, et les yeux encore rempli de larmes d’émotion, le sourire aux lèvres et le nez qui coule, je remonte rejoindre mon bureau.

En montant, une idée vient subitement de faire tilt (mes neurones ont parfois un train de retard): j’ai laissé deux de mes collègues, au moment de rejoindre mon chéri, devant les vidéos des caméras de surveillance… dont une est justement braquée sur l’endroit où mon tout nouveau fiancé vient de faire sa demande!!!

Je vous laisse imaginer les sourires et les applaudissements qui m’attendaient…

Heureusement, mes chefs ont été compréhensifs et m’ont fait le rappeler en me donnant le reste de ma journée !! ouf !!
Voilà le premier épisode de notre saga : mariage en vue

la jolie bague de fiançailles de la future mariée

la jolie bague de fiançailles de la future mariée

3 Réponses to “Chronique d’un mariage: la demande”

  1. Laurence 15 juillet 2014 à 17 h 43 min #

    Magnifique récit d’une journée mémorable! encore toutes mes félicitations a vous deux 😉

  2. bebi 16 juillet 2014 à 7 h 05 min #

    merci c’est gentil

Laisser un commentaire

