Le Beffroi Ardes sur Couze

20 Juil

Hier (le 19 juillet), nous sommes allés mangé au restaurant avec les collègues du Mutant. En effet, tous les ans, leur patron invite employés, femmes et enfants pour une journée. Une année, nous avons fait repas/bowling, une autre fois accrobranche/repas… Cette année, ce fût repas/zoo!

Nous avons donc découvert Le Beffroi à Ardes sur Couze. Et je vous avoue que ce fût une belle surprise!

De prime abord, le restaurant ne paye pas de mine. La décoration est un peu vieillotte. La salle est grande, les tables sont en bois. Au mur, on trouve de la tapisserie/moquette bordeaux…

le_beffroi_restaurant

la salle du restaurant (source: site internet du restaurant)

Mais venons en au principal: le repas!

3 menus d’offraient à nous. Un menu truffade à 16€, un menu à 21,10€ et un autre à 27,50€ ou 32,50€ suivant le nombre de plats choisis.
J’ai laissé tombé le menu truffade, parce qu’avec le zoo l’après midi, ça aurait sans aucun doute été trop lourd pour moi!

La majorité de la tablée à choisi le menu intermédiaire à 22,10€

Celui ci comprenait:

Salade du Cézallier ou Terrine de lapin aux noisettes ou Salade de pieds de porc à l’Auvergnate ou Pounti

Pièce de boeuf au bleu d’Auvergne ou Aiguillette de vollaille à la crème ou Andouillette grillée paysanne ou Poisson du jour

Fromages (en plateau ou blanc)

Desserts  (tarte à l’abricot, nougat glacé, pêche melba, gâteau de mousse au chocolat et crème anglaise ou glace)

Pour les enfants (menu à 6€50 de 18 mois à 10 ans):

Jambon blanc ou steak haché ou escalope de poulet

Frites ou riz ou pâtes

Dessert

 

Personnellement j’ai pris une salade du Cézallier. Elle contenait: de la salade verte (découpée et pas avec les feuilles entière, ce qui est bien pratique), des pommes de terre, du cantal, des noix, du jambon cru, de la tomate préparée je ne sais comment (ça vous aide) mais qui était un peu délice! Le seul bémol c’est qu’il y avait trop de vinaigrette à mon goût… Mais c’était vraiment très bon. L’assiette n’était pas trop copieuse, juste assez pour ne pas être frustrée et pour mettre en appétit.
Ensuite, j’ai pris les aiguillettes de volailles. Elles étaient accompagnées de frites et d’un quart de fenouil, ainsi que d’une sauce crème lardons champignons absolument délicieuse. Choses importantes, les frites avaient l’air d’être faites maison!
En dessert, j’ai opté pour le gâteau de mousse au chocolat, accompagné de crème anglaise et d’amandes effilées. Il était vraiment très bon mais la part était un peu trop petite à mon goût! (moi, gourmande? si peu…)

Les filles ont mangé du jambon avec des frites et de la glace en dessert. Le jambon était vraiment très bon (ce n’était pas du jambon sous vide, mais du vrai bon jambon). Quand à la glace, elle était elle aussi très bonne. On n’était loin de la glace pas chère qui est parfois servie dans certains restaurants.

 

Alors certes, la présentation des assiettes était assez loin de celle des restaurants gastronomiques qu’on voit à la télé, mais elles étaient appétissantes et le goût était vraiment là!

Je pense que nous y retournerons pour goûter le menu truffade…

Infos pratiques:
Restaurant Le Beffroi
Rue Le Vallat
63420 Ardes

Téléphone: 04 73 71 85 76

site internet: http://www.lebeffroi-ardes.fr/

Une Réponse to “Le Beffroi Ardes sur Couze”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Parc animalier du Cézallier | Le Boudoir D'Emilie - 22 juillet 2014

    […] je vous le disais dimanche (ici), samedi 19 juillet, nous sommes allés au restaurant puis au zoo grâce au patron du Mutant. Et je […]

Laisser un commentaire

