Tarte thon tomate

23 Juil

Hier soir, je ne savais pas vraiment quoi faire à manger. Le temps n’était pas vraiment au beau fixe, et je n’avais pas envie de faire une salade de riz ou autre chose du même style.
Comme j’avais les mains dans la farine depuis le début d’après midi, j’ai continué sur ma lancée et j’ai fait une tarte thon tomate.

tarte_thon_tomate

Pour une tarte de 6 à 8 parts:
Pour la pâte:
– 250g de farine
– 1 oeuf
– 3 càs d’huile d’olive
– 1 pincée de sel
– de l’eau
Pour la garniture:
-1 grosse tomate cœur de bœuf
– 1 càs de moutarde
– 1 boîte de thon
– 1 œuf
– 5 càs de crème fraîche épaisse (légère pour moi)
– de l’emmental râpé

 

1) Préchauffer le four à 200°C.
2) Préparer la pâte:
mélanger la farine et le sel. Faire un puit.
Ajouter l’œuf et l’huile.
Mélanger un peu et lier avec l’eau.
Pétrir jusqu’à obtenir un pâte homogène.
3) Abaisser la pâte et la mettre dans le moule à tarte.
4) Étaler la moutarde au fond.
5) Disposer la tomate coupée en tranches par dessus.
6) Émietter le thon par dessus les tomates.
7) Dans un bol, mélanger la crème et l’œuf. Verser sur la tarte.
8) Saupoudrer d’emmental râpé.
9) Enfourner pour 30 minutes environ.

 

Cette tarte plait à toute la famille. Personne ne laisse sa part.

D’ailleurs, il en reste un peu pour ce midi, je sens que la bataille va être rude pour pouvoir en manger! Je vais aller m’entraîner pour être la plus rapide à sauter sur le morceau qui reste! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous testez cette recette, venez me donner votre avis.

Lutine Sucrée

 

Laisser un commentaire

