Occuper la Pipelette pendant les vacances

24 Juil

Vu le temps qu’il a fait depuis le début des vacances, il a fallut trouver de quoi occuper les filles, et surtout la Pipelette, à l’intérieur.

L’avantage de la Pipelette, c’est qu’elle peut passer des heures à jouer à la Barbie ou au Filly licorne, mais aussi qu’elle peut passer des heures à dessiner. Elle s’ennuie donc rarement. Cependant, il faut bien l’occuper autrement pour éviter qu’elle ne se lasse.

Ainsi, outre les jouets et la tablette, il nous faut lui trouver des occupations lorsqu’il pleut ou qu’il fait vraiment trop chaud pour sortir.

Cette année, la mode a été avec nous! En effet, la Pipelette a découvert les fameux élastique pour faire les bracelets et adore ça!
loomComme vous pouvez le voir, elle en a déjà une jolie collection. Comme elle est un peu petite pour se débrouiller toute seule, elle a parfois besoin de mon aide… Ce n’est pas pour me déplaire 😉

Cette année, nous lui avons aussi refait son stock de peinture et de pinceau:
peintureLa Pipelette est une artiste dans l’âme (comme son papa) et peut passer des heures (et des tas de feuilles) à dessiner ou peindre. D’ailleurs, nous lui avons acheter un petit cahier pour apprendre à dessiner:
dessinsC’est vraiment pas mal fait, les dessins sont assez simple et variés (même si le thème reste le même). Ainsi, elle peut apprendre à dessiner fées, princesses, prince, lutin, coccinelle, crapauds ou encore baguette magique. Elle adore!

Pour ne pas perdre ce qu’elle a appris à l’école, et surtout parce qu’elle adore littéralement ça, nous lui avons aussi pris un petit cahier d’activité.
activitésSi je ne la retenais pas, il serait déjà terminé…

En faisant les courses, au début des soldes, j’ai trouvé pour vraiment pas cher, un jeu auquel nous jouions beaucoup mes soeurs et moi quand nous étions gamines:
picoLe notre n’avait pas de modèle, celui-ci en a. Le soucis étant que la Pipelette refuse de faire les choses comme elle le sens et préfère suivre les modèles… Mais elle aime beaucoup. C’est bien le principal!

Enfin, pour finir, chaque jour, nous remplissons ça:
cahier_vacancesC’est une manière de nous souvenirs de ce que nous avons fait. J’espère ainsi que quand elle sera plus grande elle se souviendra des bons moments de cet été grâce à ça!

 

Il est temps d’aller faire quelques bracelets apparemment! J’y cours donc!  Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous testez cette recette, venez me donner votre avis.

Lutine Sucrée

Publicités

2 Réponses to “Occuper la Pipelette pendant les vacances”

  1. mamanordinaire 24 juillet 2014 à 12 h 12 min #

    Ah génial toutes ces activités 🙂

  2. au fil des pages 25 juillet 2014 à 6 h 38 min #

    c’est sur qu’elle ne s’ennuira pas 🙂
    l’idée du cahier est super!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :