Gâteau au chocolat

25 Juil

Mardi après midi, les filles et moi étions invitées chez une copine (pendant que le Mutant faisait des travaux). N’aimant pas aller chez les gens les mains vides, j’ai décidé de faire un gâteau. Au départ, je devais faire un gâteau aux pêches (car j’avais des pêches qui commençaient à s’abîmer), mais ne sachant pas si les gens chez qui nous allions aimaient ça, j’ai fait un gâteau au chocolat (et des muffins aux pêches pour nous, qui étaient juste délicieux. Pour ce faire, j’ai pris cette recette).

gateau_chocolat

 

Pour un cake:
– 100g de sucre roux
– 2 oeufs
– 30g de plantafin (ou de beurre fondu)
– 200g de chocolat fondu
– 1/2 càc de bicarbonate
– 200g de farine
– un peu de lait

 

1) Préchauffer le four à 200°C.
2) Mélanger le sucre et les oeufs.
3) Ajouter le plantafin.
4) Ajouter la farine et le bicarbonate.
5) Incorporer le chocolat fondu et détendre la pâte avec un peu de lait.
6) Enfourner 30 à 40 minutes à 200°C.

 

Ce gâteau tout simple fait toujours l’unanimité!

 

D’ailleurs je vais de ce pas tenter d’en faire un chocolat blanc ou au chocolat praliné… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et si vous testez cette recette, venez me donner votre avis.

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

