Fête médiévale de Souvigny

5 Août

Bonjour bonjour.
Aujourd’hui, je viens vous parler de la fête médiévale de Souvigny puisque j’y suis allée ce week end!

Pour être honnête avec vous, même si j’adore cette fête, j’ai été un peu déçue car il y avait moins de monde que d’habitude. Cependant, je sais qu’en général le premier week end (je vous rappelle qu’elle dure 9 jours, jusqu’à ce dimanche donc), il y a un peu moins de monde.

Mais, l’ambiance était bonne, les gens de bonne humeur malgré un peu de pluie.

Cette année encore j’ai pu voir ma copine des Colporteurs de couleurs. Vous pourrez la retrouver tout au long de la foire, pas très loin de l’espace Saint Marc. Elle propose des démonstrations de teintures végétales (dont le résultat est absolument magnifique). Elle file aussi la laine puisqu’elle est la fileuse des rues.

Il y a aussi la dame qui vend les meilleures confitures du monde.

Mais, vous pourrez retrouver du miel, de l’hypocras, de l’hydromel aussi, des objets en cuir, des bijoux et plein de choses plus belles les unes que les autres.

Au niveau des animations, il y aussi de quoi faire!
La Maisnie de Montferrand propose un campement militaires, des démonstrations, des échoppes (enluminures, herboristerie,…), des jeux pour petits et grands… C’est vraiment chouette, d’autant plus que cette année ils sont dans un cadre magnifique!

maisnie_montferrand_campement

combat
Des artisans montrent leur savoir faire sur place aussi! Comme par exemple ce forgeron:

forgeron_boudoir
Mais aussi des troupes qui chantent, dansent, jonglent… Un vrai bonheur pour les yeux et pour les oreilles!

Vous pourrez vous restaurer sur place grâce à l’auberge des trois marmites, aux crêpes des jouvencelles ou encore à la soupe des gueux…

Bref, nous avons passé un excellent moment!

 

Je vous rappelle que vous pouvez trouver le programme par ici!

 

N’hésitez pas à y aller, ça vaut franchement le détour!

 

Je m’en vais goûter mes bonnes confitures achetées ce week end… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. N’hésitez pas à donner votre avis sur la fête si vous y allez! D’ailleurs, vous aimez ce genre de fête?

Lutine Sucrée

3 Réponses to “Fête médiévale de Souvigny”

  1. snoopsdetours 5 août 2014 à 21 h 58 min #

    jolie balade familiale 🙂

  2. Marie Milliflore 8 novembre 2014 à 0 h 49 min #

    A Souvigny je me suis acheté une belle écharpe chez Les Colporteurs de Couleurs 🙂 Ce que j’apprécie chez certains artisans des fêtes médiévales, c’est qu’on peut vraiment trouver des objets uniques, et qui vont durer, durer, durer…

    • Lutine Sucrée 8 novembre 2014 à 15 h 49 min #

      Ah mais ma copine Véronique fait des choses magnifiques ça c’est sûr!
      Et oui les les artisans (enfin certains) font vraiment des choses unique et très solides!

Laisser un commentaire

