Fête médiévale de Souvigny, la nuit

6 Août

Ce qu’il y a de bien avec la fête médiévale de Souvigny, c’est qu’elle se passe aussi un peu la nuit… Et d’ailleurs je préfère l’ambiance de la nuit.

 

fete_nuit_boudoir

 

On y croise toute sorte de gens déguisés en gente dame, en fiers soldats mais aussi en barbares Viking arborant fièrement épées et peaux de rennes!

Mais Souvigny, la nuit, c’est aussi synonyme de spectacle de feu. Au rythme des musiciens, des hommes et des femmes jouent littéralement avec le feu. Ils jonglent avec, le crachent tels des dragons! C’est vraiment magnifique!

Nous avons vu en action la troupe In flamenus, qui était je dois le dire assez impressionnante!

feu_nana_boudoir

cracheur_feu_boudoir

 

Si vous avez l’occasion d’assister à l’un de ses spectacles, je vous conseille de rester et d’en prendre plein les yeux!

 

Rien que de vous en parler, j’en ai encore des frissons et j’ai envie d’y retourner. Je vais aller me plonger dans les photos du coup! Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et dites moi ce que je vous pensez de tout ça, si vous en avez déjà vu, si vous avez aimé….

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

