Médiélivres

8 Août

Depuis l’an dernier, à l’occasion de la fête médiévale de Souvigny, le salon Médiélivres est organisé. Cette année, il se tenait le 3 et le 4 août (c’est pour ça que je voulais absolument y aller le premier week end, au risque de rater d’autres choses).

Autant vous le dire tout de suite, j’ai eu beaucoup de mal à ne rien acheter. J’avais envie de plein de livres…

On pouvait découvrir des BD, des romans et de la littérature jeunesse, tous plus ou moins axés sur le Moyen Âge!

 

J’ai pu voir en vrai les créations de « les cuirs de Belfeuil » qui sont absolument magnifiques!

 

J’ai découvert des auteurs et des illustrateurs dont j’aimerais vraiment lire le travail… Notamment Qualhiryann dont le résumé des livres m’a vraiment plu (ainsi que leur petit format), Tatiana Domas illustratrice dont le travail me plait beaucoup, l’illustratrice Delphine Gache a qui la Pipelette a acheté un superbe marque page fée Clochette que vous pouvez retrouver par ici et pour finir Charline une illustratrice dont j’ai adoré le coup de crayon.

Nous n’avions pas beaucoup d’argent à dépenser, j’ai dû sérieusement refréner mes envies… Si j’avais pu, j’aurais pris les livres de Qualhiryann, le secret des lutins illustré par Tatiana Domas, des illustrations et le livre de Delphine Gache et tous les livres illustrés par Charline…

Je me suis quand même pris deux illustrations pour décorer mon bureau chez cette dernière:

illustration_arbre illustration_lutin

et j’ai même eu une chouette dédicace:

dedicace

 

J’ai donc fait des chouettes découvertes et je vais encore allonger la liste de mes « envies livresques »!

 

Lutine Sucrée

2 Réponses to “Médiélivres”

  1. journaldunefan 8 août 2014 à 9 h 48 min #

    Ca a vraiment l’air super!!!!

    • Lutine Sucrée 8 août 2014 à 10 h 27 min #

      ça l’était. Et avec le recul je me dit qu’heureusement que je n’avais pas de sous… j’aurais fait des folie sinon!

Laisser un commentaire

