Chronique d’un mariage: choisir le lieu de réception

11 Août

Le lieu de réception

 

Il allait falloir choisir un lieu pour pouvoir réaliser notre réceptionhuppée, chic, branchée, animée… oui voilà, animée.

 

Animée, oui, mais nous voulions aussi quelque chose de joli.

Avec une fièvre de future mariée, je me mets à fouiller le net, et je fais appel à la mémoire de toutes les personnes que je connaisse qui puisse me conseiller un super endroit.

 

Je prends toutes les infos, imprime des dizaines de fiches signalétiques, me crée un dossier complet de salles à visiter.

Vous me prendrez pour une folle, peut-être, mais toutes les futures mariées vous le diront : on veut quelque chose de parfait !! Absolument !!

Pour cela, on n’y coupe pas : il faut prendre le temps de chercher.

 

Ce que je fis avec enthousiasme : château, grange, salle de réception de restaurant… Les appels téléphoniques se sont multipliés.

Pour arriver à une constatation : Eh ben c’est pas donné, les châteaux !!

 

Quelques adresses se sont vues virer de la liste que je portais en permanence avec moi. Sans appel ni conciliation.

 

Ensuite, il nous est resté plusieurs choix : une salle où tout était compris (fleuriste, traiteur, brasseur, décoration) ou une salle libre de tous prestataires…

Comparativement, la première revenait plus chère que la deuxième. Mais elle était aussi plus pratique, car moins de recherches à faire…

 

Pour ceux et celles qui me connaissent, je ne fais jamais simple … Vous devinez ce que j’ai choisi ? Eh oui, la seconde solution.

 

Il nous restait donc quelques adresses rescapées  du feutre noir. L’une d’elles, que m’avait renseigné l’une de mes témouines, nous avait attirés l’œil sur le net, grâce aux quelques photos présentes sur le site.

 

Je téléphone au propriétaire et nous prenons rendez-vous pour le dimanche suivant, afin de la visiter.

 

Le dimanche venu, nous partons, enfants et témouine compris, en direction de cette fameuse salle. De prime abord, elle a l’air.. d’une salle tout à fait normale, rien d’original, mais pas moche non plus.

 

Nous entrons dans la salle, et là je vois mon cher et tendre s’arrêter net, et regarder ses pieds…

P1010374

Oups, le sol est rouge-bordeaux (Vous vous rappelez sa répulsion du rouge ?) Je me dis que c’est foutu, qu’on peut faire demi-tour et repartir aussi sec… Elle ne lui plaira pas.

Il ne dit pas un mot, me regarde d’un drôle d’air, et nous sommes tous dans l’expectative.. Même le propriétaire a compris qu’il se passait quelque chose, et il ne dit plus rien, lui non plus.

 

Premier moment d’indécision passé, mon fiancé reprend le fil de la visite comme si de rien n’était. Nous en faisons autant, et je me dis qu’on verra bien à l’autopsie, car tôt ou tard, il nous dira ce qu’il en pense.

 

Une scène pour le DJ, des cuisines confortables pour le traiteur, possibilité de louer toute la vaisselle sur place, une seconde petite salle pour les enfants, un bar à part, possibilité de fermer les grilles pour la sécurité des enfants, … Tout à l’air parfait pour que ce soit celle-là, LA bonne !!

Le prix de location n’est pas excessif, et nous disposons suffisamment de jours avant et après le jour J pour pouvoir s’organiser : du jeudi soir au lundi matin. Paaarfait !!!

 

Je ressors de là enchantée, mais en ayant quand même une petite voix qui me dit :  « Attends l’avis de chéri  pour confirmer ».

Nous quittons le propriétaire, et nous dirigeons vers nos voitures.

 

Et là, ça ne rate pas ! Quand nous demandons à chéri ce qu’il pense de cette salle, une seule phrase nous est servie :

LE SOL EST ROUGE !!

 

Et voilà, c’était dit haut et fort. Pour moi, j’étais certaine du coup que ce ne serait pas celle-là. Je pouvais comprendre que tant de carmin ne serait pas compatible avec lui.

 

Mais finalement, dans la journée, Chéri me dit qu’il est partant pour celle-là, qu’elle a bien plus d’avantage que d’inconvénient. La décision est prise, ce sera celle-là et pas une autre !!

Je retéléphone au propriétaire pour lui confirmer notre décision de louer sa salle, et rendez-vous est pris pour déposer l’acompte et signer le contrat.

 

Petit PS : Nous avons très bien fait de prendre cette salle, prévue pour acceuillir 225 personnes…. Nous sommes aujourd’hui à une liste d’invités comptant environ 185 personnes…

6 Réponses to “Chronique d’un mariage: choisir le lieu de réception”

  1. au fil des pages 11 août 2014 à 15 h 31 min #

    Maintenant que je le relis, je me rends compte que c’est un vrai marathon mdrrrr

  2. bilou 11 août 2014 à 17 h 20 min #

    185 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pe pe pe personnnnnes …. NON c’est pas possible …..=======> tomber de la chaise…

  3. journaldunefan 16 août 2014 à 8 h 28 min #

    La classe! Ca va être génial ce mariage!!!!

Laisser un commentaire

