Tourner la page de l’allaitement…

15 Août

Fin janvier, je vous écrivais ça! Je n’étais pas vraiment prête à arrêter cet allaitement!

Mais c’est dernier temps il faut bien le dire, cet allaitement me pesait. A chaque tétée, je me disais « mais elle va arrêter oui? ». A peine la Chipie mise au sein, je ne le supportais plus et je voulais juste que ça cesse.

Et puis, je n’arrivais pas à la faire lâcher. Elle faisait des crises et je finissais par céder…
J’ai réussi à enlever toutes les tétées câlins. J’ai réussi à imposer un biberon le matin une fois tous les trois jours…

Mais ces deux à trois tétées subsistantes, je ne savais pas comment m’en dépêtrer! Je ne me sentais vraiment plus à l’aise du tout dans cet allaitement.

 

Et puis en ce début de semaine, mes dents m’ont donné un coup de pouce! Oui oui mes dents…

J’ai eu une grosse rage de dents lundi soir. Je n’ai pas dormi de la nuit et le lendemain c’était encore pire… Le Mutant, prenant pitié de moi a pris rdv chez le collègue de notre dentiste habituelle (vue que celle ci était en vacances).

Je vous ferais grâce du diagnostic… Mais il a dû me faire une bonne anesthésie locale. Il m’a soigné et m’a dit qu’il ne fallait pas que je fasse téter la Chipie jusqu’au lendemain…

Alors, certaines crieront à la désinformation et n’auront sans doute pas totalement tort, mais pour le cas qui nous occupe, le mien donc, ça m’a très bien été!

Ça a été le coup de pouce qu’il me fallait! Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas la faire téter, que je n’avais pas le droit à cause de mon mal à la dent. Elle a essayé de téter mais elle n’a pas trop insister.

Nous avons du trouver un nouveau rituel de coucher. Désormais, c’est papa qui s’occupe de la coucher. Moi je lui fait un bisou et je vais dans mon bureau pour m’occuper le temps qu’elle s’endorme.

Pour la sieste de l’après midi, pour le moment, c’est un peu au cas par cas… Le premier jour, elle n’en a pas fait. Le deuxième jour, elle s’est endormie devant un dessin animé… J’aviserais selon son humeur et mon humeur.

 

J’en suis au troisième jour sans allaiter. Et je dois dire que je me sens libérer! Je suis vraiment contente de ne plus avoir à faire ça!

 

Mais entendons nous bien, je suis très contente de cet allaitement. Je dirais même que je suis fière de cet allaitement.

Je ne regrette pas de l’avoir allaiter jusque là. J’ai adoré nos moments privilégiés. J’ai aimé ses petits regards pendant les tétées.

 

Bref, l’allaitement, c’est le pied tant qu’on y trouve son compte et que chacun est bien dans cette relation particulière… Sinon ça devient vite un calvaire…

 

Il est temps pour moi d’aller voir ce qu’elle a encore fait de son biberon d’ailleurs. Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et dites moi ce que vous pensez de tout ça!

Lutine Sucrée

2 Réponses to “Tourner la page de l’allaitement…”

  1. revesdebulle 15 août 2014 à 9 h 48 min #

    Tu résumes très bien : l allaitement c est très bien, tant que tout le monde y trouve son compte! Prenez bien vos marques dans ce nouveau mode de fonctionnement ♥
    Plein de bisous ♥

Laisser un commentaire

