Une maison pour les poupées mannequins de la Pipelette

20 Août

La Pipelette adore les Barbie, les Monster High et autres poupées mannequins. Elle en achèterait des nouvelles tous les 4 matins. MAIS, jusqu’à présent elle n’avait pas de maison pour pouvoir vraiment jouer avec. Les poupées vivaient dans une caisse en plastique, et pour jouer la Pipelette envahissait le canapé, la table, les chaises… Bref, il y en avait partout.

Le Mutant a voulu lui faire la surprise de lui en fabriquer une pendant qu’elle était en vacances chez mes parents.

 

Le Mutant étant dessinateur dans le bâtiment, faire les plans ne lui a pris que très peu de temps. Par contre heureusement que j’étais là pour refréner un peu ses délires architecturaux… Parce que déjà que la maison est immense, si je l’avais laisser faire, nous aurions pu vivre dans cette maison de poupée.

En effet, au départ, il partait sur une maison mesurant 1m50 sans compter les combles…

La maison est composée de 5 pièces, une terrasse et une cour (oui rien que ça…). Elle se ferme pour pouvoir rester en bazar sans que personne ne le voit…

Stoppe aux discours, place aux photos!

maison_moitie_ken

pour vous rendre compte de la taille

 

la maison ouverte

la maison ouverte

la maison fermée

la maison fermée

 

Il ne reste plus que le toit à poser, les fenêtre à percer et toutes la décoration et l’aménagement à faire.

Je vais faire ça petit à petit, une pièce à la fois. La Pipelette m’a demander de faire la chambre en premier. Alors, je vais réfléchir à la fabrication des meubles, à l’aménagement et à la décoration.

Autant dire que j’ai du pain sur la planche!

Je vous montrerais ça au fur et à mesure!

 

Il est temps pour moi d’aller fouiner sur le net pour les meubles… Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus et ce que vous pensez de tout ça!

Lutine Sucrée

8 Réponses to “Une maison pour les poupées mannequins de la Pipelette”

  1. au fil des pages 20 août 2014 à 9 h 41 min #

    dis donc quel travail!!! bravo à ton chéri

  2. céline bookofmum 20 août 2014 à 10 h 09 min #

    Magnifique ! On peut passer commande ??? 😉

    • Lutine Sucrée 20 août 2014 à 11 h 31 min #

      faut t’arranger avec lui 😉
      mais merci, ça lui fera plaisir!

  3. journaldunefan 20 août 2014 à 15 h 16 min #

    Trop fort ton chéri!!!

  4. journaldunefan 20 août 2014 à 15 h 17 min #

    Mais quand même va falloir habiller Ken hein, il doit se sentir vulnérable tout nu mdrrrrr

Laisser un commentaire

