Le livre de fées séchées de Lady Cottington

22 Août

livre_fee_sechee_cottington

date de parution: 1 juin 1995

nombre de pages: 60

résumé/quatrième de couverture: 
Ce magnifique livre reproduit le journal intime d’Angelica Cottington, une petite fille rêveuse qui a fréquenté les fées et qui rapporte tous les secrets de ces êtres rares et précieux… Un journal intime onirique et passionnant.

Mon avis:
Comment décrire ce livre? Journal intime? Herbier? C’est un peu les deux… Sauf qu’au lieu de découvrir des herbes, on découvre des fées…

Dans ce livre dont les illustrations sont magnifiques, on suit donc Angelica Cottington. Cette enfant voit sa première fée à 7 ans et ensuite elle les collectionne dans son livre des fées séchées… Comment fait-elle? Quand une fée se pose sur son livre, elle le ferme d’un coup sec! Et hop, une fée de plus dans sa collection!

Mais les fées qu’elle va côtoyer durant toute la période du livre ne sont pas forcément toujours gentilles… Elles vont lui jouer des vilains tours. (Peut être pour venger leur congénères capturées dans le livre par la petite fille.)

On suit Lady Cottington de 1896 à 1907. On voit à travers son écriture et sa syntaxe autant que par ce qu’elle écrit son évolution. C’est une lecture assez plaisante.

C’est vraiment un beau livre que je conseille à tous les amoureux des fées et des beaux livres.

 

Je vais de ce pas attaquer une nouvelle lecture. Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et dites moi ce que cet article/ce livre vous inspirent!

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

