Je fais comme JE décide!

19 Sep

Encore une idée piquée chez une copine. Mais ce coup-ci, c’est ma Chups, mon amie Angélique.

Chaque enfant est différent et chaque maman est différente! On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne fait pas toute pareil…

Voici donc ce que je fais/pense avec mes filles:

-j’ai allaité ma grande 9 mois et ma mini 18 mois

– ma grande a eu des biberons ma mini n’en a presque pas eu

– ma grande n’a connu que la poussette et ma mini que l’écharpe

– j’utilise des couches lavables et des couches jetables écolos (d’ailleurs je n’utilise presque plus que ces dernières depuis quelques temps)

– Je mets parfois les filles devant la télé pour qu’elles se reposent (ou même s’endorment)

– J’ai préparer tous les petits pots de la grande mais la mini n’a eu que des petits pots du commerce

– Je suis moyennement pour les vaccins. Disons que je ne veux pas en faire trop mais que je trouve important de faire certains autres

– Nous buvons du lait de vaches et nous mangeons un peu de viande

– Je ne met pas de photos de mes filles ici parce que je ne veux pas les « exposer »

– Je me lève la nuit et ne demande rien au Mutant parce que j’estime qu’il en fait assez

– Je ne laisse pas pleurer mes filles. Même pas 5 minutes. Et je compte bien continuer comme ça

– Je veux avoir encore 2 autres enfants

– Je suis pour le cododo dans la mesure ou sans lui j’aurais peu dormi certaines nuits

– Il est hors de question que je fasse garder mes puces par quelqu’un d’autre que ma mère ou mes soeurs (et encore pas plus de 4 jours pour la grande)

– J’aime être mère au foyer et je suis heureuse de mon statut

 

Cette liste est non exhaustive et je la mettrais à jour régulièrement.

En attendant n’hésitez pas à faire un tour chez mon amie pour voir ce qu’elle fait/pense elle!

2 Réponses to “Je fais comme JE décide!”

  1. journaldunefan 19 septembre 2014 à 9 h 47 min #

    Allez je te mets à toi aussi ma liste que j’avais laissé chez ta copine!

    – J’ai allaité ma grande 4 mois et la petite 1 jour. Elles vont super bien, merci ^^
    – J’ai voulu porter la petite en écharpe: elle a détesté!
    – J’utilise des couches lavables mais elles puent alors quand je sors ou que je la laisse à mamie, c’est jetable (je n’impose pas ma manière de faire)
    – J’ai toujours donné des bibis devant la tv. Et ma grande est quand même super cultivée pour son âge et pas obnubilée par la tv
    – Je fais moi-même à manger a ma petite (des légumes surgelés) mais si j’ai la flemme, c’est du petit pot!
    – J’ai refusé de les mettre face à la route tant qu’elles n’ont pas fait pile-poil 9 kg (et pas de biscuits pour les 10 mois avant le jour des 10 mois, non, ne te moque pas ^^)
    – On mange de la viande et on boit du lait de vache sans lactose (rapport à l’intolérance de la grande) mais j’en ai mis dans l’assiette de la petite dès qu’elle a mangé sa purée à 4 mois.
    – J’ai plein de photos de mes filles sur mon compte privé facebook
    – Je suis moyennement pour les vaccins
    – J’ai beaucoup laissé pleurer la grande, beaucoup moins la petite parce qu’elle dort super bien la nuit, donc je suis moins fatiguée et je suis plus à l’aise
    – J’ai mis 7 ans pour vouloir un 2ème enfant je n’en veux pas d’autres
    – J’ai trop peur du cododo pour oser le faire!

    Voilà!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je fais comme JE le décide! | Ordinary Mom - 19 septembre 2014

    […] vous laisse faire un tour dans le boudoir de mon amie Emilie  , pour voir d’autres façons de faire 🙂 ( comme quoi on peut s’entendre en ayant des […]

Laisser un commentaire

