Book Quest Challenge

20 Sep

L’autre jour, en regardant les dernières lectures de ma super copine Missa, je suis tombé sur un article qui m’a interpellé! Il s’agissait d’un article qui parlait du Book Quest Challenge organisé par Agnah’s World.

Book Quest Challenge logo

Mais qu’est ce que c’est-il donc?

Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Il faut choisir un genre (fantastique, fantasy, romance, Sf ou thriller), s’inventer un personnage et suivre le déroulement du jeu… Pour en savoir plus, c’est par ici et par .

Voici mon personnage: Lucie Férine

parchemin_avatar

Je participe à la section fantastique. Et j’ai reçu le début du scénario et ma première quête!

Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.
            Lucie se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail.
[Quête n°1 : Un horrible cauchemar
Objectif : lire 500 pages du genre choisi

                                               Récompense : Passage au niveau 2]

 Pour réussir se défi, je vais lire Dracula de Bram Stoker ou Lune Mauve… Affaire à suivre 😉
A bientôt pour la suite!
Lutine Sucrée
Laisser un commentaire

